Les mamans dans le vent !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mamans dans le vent !

regroupement de mères de famille, qu'elles soient mamans au foyer ou mamans actives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin de recette pour machine à pain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

besoin de recette pour machine à pain Empty
MessageSujet: besoin de recette pour machine à pain   besoin de recette pour machine à pain Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:17

Voilà mon hom est rentrèe avec une machine à pain j'aurai besoin de vos conseil et recette pour faire du pain et du pain au lait, j'ai achete de la farine spéciale mais je me demande si c vraiment nécessaire pour le pain!!
Je vous remercie par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

besoin de recette pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de recette pour machine à pain   besoin de recette pour machine à pain Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:32

moi en farine j'utilise de la francine
ensuite j'ai une balance alimentaire que j'utilise a la place des gobelets et accessoires fournis en general avec la machine
enfin moi je ne fais qu'un pain tres simple, avec farine, eau, sel, levure et je le fais cuire au four plutot que dans la machine, il est bien meilleur !
c'est quelle marque de machine?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

besoin de recette pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de recette pour machine à pain   besoin de recette pour machine à pain Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:42

Bonne recette de pain à la machine cheers :

-1 grosse mesure de levure sèche (grosse mesure c'est la mesure la plus grande que tu reçois avec la machine, une sorte de cuillière à deux bouts)
-500gr de farine
-1 petite mesure de sel (l'autre côté de la petite cuillière, le plus petit côté)
-30gr de matière grasse (ATTENTION pas de beurre c'est ce qui rend le pain tout sec et super difficile à couper; donc huile n'importe laquelle; olive, tournesol, etc)
-280gr d'eau ou de lait si tu veux du pain au lait

D'abord la moitié de la farine, puis l'eau ou le lait, puis la matière grasse, le reste de la farine, le sel d'un côté dans un petit trou et la levure de l'autre côté dans un petit trou que tu fais avec ton doigt dans la farine.

Voilà!! Mon pain est super comme ça Razz .
Maintenant, c'est vrai que comme dit Pyxie, je connais des personnes qui préfèrent le faire cuire au four. Perso, j'ai jamais essayé...
Ma machine c'est une DOMO.

Bisous flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

besoin de recette pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de recette pour machine à pain   besoin de recette pour machine à pain Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:44

La farine, tu la choisis évidemment selon tes goûts (impériale, complète, blanche, demi-grise, etc)... Attention aux craquelins et aux cramiques qui peuvent détériorer ton moule en cuisant (raisins et sucre). Mieux vaut alors pétrir le tout dans la machine et cuire au four!
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

besoin de recette pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de recette pour machine à pain   besoin de recette pour machine à pain Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:34

dommage que vous soyez si loin toute j aurai bien gouter vos pain lol......surtout que ce mois ci toutes les boulangerie sont en vacance donc c'est un mois sans bon pain
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
Contenu sponsorisé





besoin de recette pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de recette pour machine à pain   besoin de recette pour machine à pain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de recette pour machine à pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idee de recette
» Recette du gombo de crevettes
» Pain perdu
» qui fait son pain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans dans le vent ! :: Papoter :: Cuisine pour bébé, cuisine pour tous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser