Les mamans dans le vent !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mamans dans le vent !

regroupement de mères de famille, qu'elles soient mamans au foyer ou mamans actives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 qui fait son pain?

Aller en bas 
+3
marie13
CHRISTIE
Pyxie
7 participants
AuteurMessage
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

qui fait son pain? Empty
MessageSujet: qui fait son pain?   qui fait son pain? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:10

depuis que j'ai une machine a pain je me régale ! qui d'autre fait son pain? ça vous dirait d'échanger nos recettes?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
CHRISTIE
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
CHRISTIE


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/05/2007

qui fait son pain? Empty
MessageSujet: Re: qui fait son pain?   qui fait son pain? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:33

Moi je n'ai pas encore de machine à faire le pain mais je compte bien en acheter une
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

qui fait son pain? Empty
MessageSujet: Re: qui fait son pain?   qui fait son pain? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:34

tu verras c'est genial, je fais pain, brioche, et la mienne fait aussi les confitures Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
catherin
Invité




qui fait son pain? Empty
MessageSujet: Re: qui fait son pain?   qui fait son pain? Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:09

moi aussi je fais mon pain et je me suis inscrite sur un forum de recette ou dans une partie ils détaillent les recettes de pain pour chaque machine a pain connue... si ca intéresse quelqu'un je donnerai le lien
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

qui fait son pain? Empty
MessageSujet: Re: qui fait son pain?   qui fait son pain? Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:13

ma mere a la machine a pain mais moi je prefere le pain du boulanger le seul truc qui me plais c'est sa brioche
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

qui fait son pain? Empty
MessageSujet: Re: qui fait son pain?   qui fait son pain? Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:16

ben tu peux meme mettre des recettes directement ici catherine Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
CHRISTIE
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
CHRISTIE


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/05/2007

qui fait son pain? Empty
MessageSujet: Re: qui fait son pain?   qui fait son pain? Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:01

oulala rien que de penser au pain ou à la brioche toute chaude sortant de la machine ça me met l'eau à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
catherin
Invité




qui fait son pain? Empty
MessageSujet: Re: qui fait son pain?   qui fait son pain? Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:05

marie le problème nous qu'on a on a un boulanger dont le pain est mauvais...

donnez moi vos noms de machine a pain et je vous mets ca
Revenir en haut Aller en bas
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

qui fait son pain? Empty
MessageSujet: Re: qui fait son pain?   qui fait son pain? Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:23

On mange pas beaucoup de pain 400gr nous fais la semaine, pas de place pour la machine à pain sur le plan de travail, alors je fais comme Marie m^me pire je l'achete à carrouf il est gènial et il se conserve par rapport à d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

qui fait son pain? Empty
MessageSujet: Re: qui fait son pain?   qui fait son pain? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:10

il est tres bon bon le pain de carrefour moi celui que j aime pas c'est celui d'auchan
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

qui fait son pain? Empty
MessageSujet: Re: qui fait son pain?   qui fait son pain? Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:01

Hello moi aussi je fais mon pain dans ma machine à pain... la dernière DOMO. Ohh oui!! Si vous avez des recettes de cramiques, de craquelins, de brioches, etc je veux bien de tout coeur!
C'est vrai que le pain est bon dans la machine mais j'achète encore qques fois du pain à la boulangerie car il y en a certains qui sont excellents et que l'on ne sait pas refaire avec sa machine. Et puis, de temps en temps j'achète des petits sandwichs et pains choc etc...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

qui fait son pain? Empty
MessageSujet: Re: qui fait son pain?   qui fait son pain? Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:22

pour celle qui ont une machine a pain, voici la recette de la mona.......ma mere n'a plus la force de faire la pate a la main et du coup on n'en mangé plus et elle a essayer a la machine a pain et c'est succulent tongue


-500gr de farine -1sachet de sucre vanille -50gr de levure du boulanger ( 1 carré) -1 zeste d'orange ( rapé la peau) -1/2 verre de sucre ( a peu pres 100mg ) -1/2 verre de lait ( 100 ml a peu pres ) - 1/2 verre d'eau tiede ( a peu pres 100 ml ) : melanger le carré de levure avec l'eau afin de le délayé -75gr de margarine ou beurre ( faire fondre au micro ondes) -2 oeufs entiers -rhum ( facultatif ) - pour les couronne des rois sucre concassé 1 oeuf battu pour faire briller les monas



Dans la cuve de l'appareil à pain mettre l'eau tiède avec la levure diluer puis tous les autres ingrédients sauf la farine. Ajouter celle-ci en dernier.

Mettre la machine en route pour faire la pâte, surveiller et ajouter si besoin de la farine ou alors un peu d'eau jusqu'a obtenir une pâte modelable.

Arreter l'appareil avant que la pate ne commence à monter.

Couper des carrés de papier sulforisé et faire deux monas rondes ( ou une grosse) avec la pate, laisser monter 1 heures environ et au moment de mettre au four faire deux entailles en croix de 4 a 5 cm sur le dessus de la monas avec un ciseau, avec un pinceau enduire la monas d'oeuf battu et ajouter une poignee de sucre concassée.

Préchauffer le four à thermostat 4 /5 et cuire environ 50 mn ( il est possible de les cuires les deux en même temps si il y a la place dans le four



Bisous à tous le monde de Marseille ;o)))
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
cecile3164




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 11/12/2007

qui fait son pain? Empty
MessageSujet: Re: qui fait son pain?   qui fait son pain? Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:31

moi je fais mon pain
j'ai essayé la farine au tournesol, ça change, sinon je ne fais que du pain multicéréales !!
Revenir en haut Aller en bas
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

qui fait son pain? Empty
MessageSujet: Re: qui fait son pain?   qui fait son pain? Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:35

On a la machine à pain depusi quelquetemps mais je suis restè au basque je veux bien des recettes.
Ma machine est une FAR
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

qui fait son pain? Empty
MessageSujet: Re: qui fait son pain?   qui fait son pain? Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:24

salut
moi aussi j ai une machine a pain et je rate toujours mon pain
je sais pas pourquoi mais je vais essayer la mona voir si ca marche et si y a d' autres recettes je suis preneuse
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

qui fait son pain? Empty
MessageSujet: Re: qui fait son pain?   qui fait son pain? Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:06

moi je ne fais jamais cuire le pain directement dans la machine, j'utilise le four traditionnel, ben le pain est vraiment plus réussi comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
Contenu sponsorisé





qui fait son pain? Empty
MessageSujet: Re: qui fait son pain?   qui fait son pain? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui fait son pain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain perdu
» au fait Pyxie
» montage fait par mes soins pour offrir a mes parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans dans le vent ! :: Papoter :: Cuisine pour bébé, cuisine pour tous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser