Les mamans dans le vent !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mamans dans le vent !

regroupement de mères de famille, qu'elles soient mamans au foyer ou mamans actives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vaccin

Aller en bas 
+3
matik92
Pyxie
steph77
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:48

Kikou

Lilly a fait son premier vaccin hier! Elle a pleuré au moment de la piqure mais après ça a été! Elle a dormi de 20h00 à 8h00! Juste de petits pleurs hier soir pendant 15 min puis plus rien.

Que pensez-vous des vaccins?
Je suis un peu fâchée. Je vous explique.

En Belgique, le seul vaccin obligatoire est la poliomyélite (Polio). Donc je pensais hier qu'en allant faire son vaccin à la consultation des nourrissons, ils n'allaient lui inoculer que celui-là! Et bien non mais je l'ai vu après. C'est un vaccin combiné qui reprend la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, l'haemophilus influenza de type B et l'hépatite B. J'étais fâchée! Comment peuvent-ils faire des vaccins non obligatoires sans nous demander notre avis. Il est vrai que je n'ai pas posé la question avant mais ça me paraissait évident!
Benoît et moi ne sommes pas trop pour toutes sortes de vaccins. De plus, il n'est pas recommandé de faire le vaccin contre l'hépatite B à un jeune bébé car les risques de l'attraper sont quasi nuls (transfusion sanguine, relation sexuelle, plusieurs partenaires).
Heureusement, Lilly n'a pas fait de fièvre ni quoi que ce soit mais je suis fâchée. Les ostéopathes par exemple déconseillent fortement le vaccin contre l'hépatite B car il comporte des risques plus graves encore que de contracter la maladie... Pfffffffff!!!!

Qu'en pensez-vous? Comment cela se passe-t-il en France?
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:57

moi je n'ai fais que les vaccins obligatoires, par contre j'ai tjs vu des vaccins combinés comme celui dont tu parles, qui "ratissent large"
je ne suis pas trop pour non plus, je préfère que mes enfants se fassent leurs propres defenses immunitaires, sinon leur corps ne sais pas reagir contre les attaques !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:17

Pyxie a écrit:
moi je n'ai fais que les vaccins obligatoires, par contre j'ai tjs vu des vaccins combinés comme celui dont tu parles, qui "ratissent large"
je ne suis pas trop pour non plus, je préfère que mes enfants se fassent leurs propres defenses immunitaires, sinon leur corps ne sais pas reagir contre les attaques !
Je comprends tout à fait ta démarche, et je suis entièrement d'accord avec toi en un sens : tout aseptiser dans l'environnement d'un bébé/enfant fait qu'il ne saura plus se défendre contre les agressions du monde extérieur.

En revanche, dans le cas des vaccins, il s'agit justement de créer des défenses immunitaires pour l'enfant : un vaccin est une version inactivée ou atténuée de la maladie concernée qui va pousser le corps du patient à développer les anticorps qui vont bien. Ainsi, lorsque la "vraie" maladie va tenter de s'introduire dans le corps de l'enfant, son corps la reconnaîtra plus vite et la détruira plus facilement.
Donc le vaccin va bien stimuler les défenses immunitaires de l'enfant.

Néanmoins, pour en revenir au cas de Stéph, je trouve ça flippant que les médecins fassent le vaccin contre l'hépatite B sans en prévenir les parents. Y'a vraiment une grosse polémique autour de ce vaccin, et je pense qu'on devrait, au moins, laisser le choix aux parents... (par contre, je suis pas sûr que les ostéopathes soient la meilleure source d'information en terme de médecine ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:41

oui aux vaccins,mais comme tu dis certains sont agressifs et je suis pas du tout pour les faire sur des enfants trop petits, les miens les auront quand vraiment ils risquent d'entrer en contact avec les maladies pas avant (dc pas avant l'entree a l'école en gros)
je suis contente que tu sois d'accord avec moi parce qu'il y en a s'ils te voient laisser un bébé assis par terre dans un jardin, a tripoter la terre ou les bouts de bois, ça les fais hurler alors que c est vraiment là que l'enfant met son organisme a l'épreuve sans grands risques
et puis il parait que les enfants eleves dans des milieux steriles sont plus fragiles !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:57

Pyxie a écrit:
et puis il parait que les enfants eleves dans des milieux steriles sont plus fragiles !
Pour moi c'est évident !
Après, c'est vrai que je ne suis pas médecin, mais il s'en est fallu d'un cheveu, et puis j'ai été à bonne école, avec mes parents ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:02

Je vois qu'il n'y a pas grande diffèrence, la pédiatre a prescrit un vaccin ma puce qui n'est pas obli on doit l e faire au debut du mois prochain je veux y poser des questions avant l'injection dont notamment le pourquoi de la prescription!!
Par contre je ne sais pas si Clémentine a mal au moment d la piqûre car elle hurle dès que je l'a met sur la table, elle voit la pèdiatre et elle se colle à moi dans la salle d'attente du coup il faut que je discute avec la pèdiatre ou lui pose des questions avant de déshabiller la puce après on s'entend plus!
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:54

moi je suis plutot pour les vaccins mais c'est vrai qu il faut savoir pourquoi on le prescrit pour que l on puisse donner son accord .
Un exemple ma niece et mon neuveu avait eu le vaccin pour la varricelle et l'an dernier ils l'ont chopper mais c'est passer presque inapercu grace aux vaccin, alors que matteo a souffert le martyr car il l'a eu aussi cette satanee varicelle et bien sur il etait trop petit pour avoir eu droit aux vaccin. Donc pourquoi souffrir quand on a les moyens d'attenuer les effets des maladies ?
C'est un peu comme la peridurale pourquoi ne pas profiter de la faire pour eviter de souffrir pendant l'accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
CHRISTIE
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
CHRISTIE


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/05/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:03

oui ils nous cassent les pieds avec des vaccins obligatoires alors qu'on nous dit de ne plus tériliser les biberons pour que justement le bébé ne vit plus dans un milieu trop aseptiser et se forge une défense plus forte !! d'autre part l'histoire du patch anti douleur c'est de la foutaise ca empêche seulement de pas sentir la piqure mais ce qui fais le plus mal c'est le produit !!! et pour cela on peut rien y faire !! donc il pleure quand même nos bout de choux !!
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:16

moi matteo ne pleur pas pour les vaccins c'est un camicaze mon fils lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
CHRISTIE
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
CHRISTIE


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/05/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:20

lollll
Revenir en haut Aller en bas
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:36

Ben apparement Lilly est une petite force de la nature aussi. Elle a pleuré au moment de la piqûre puis plus rien. Aucune réaction secondaire... OUF!
Revenir en haut Aller en bas
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:25

Ma pèdaitre me prescrit pas les patch elle dit qu'il serve à rien!!!
Clémenitine s'est cogner la tête, elle m'a regardait, s'est frottè la tête et est repartie jouer ce matin, vous auriez du voir son regard trop mimi dur de pas craquer!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIE
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
CHRISTIE


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/05/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:28

moi émie a pleuré avant que la pédiatre est fait quoique soit puis après plus rien même pas de fièvre
Revenir en haut Aller en bas
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:44

Moi je suis contre les vaccins!! Je me suis posé beaucoup de questions et puis je me suis renseignée pendants mes 5 derniers mois de grossesse.J'ai lu des bouquins la dessus, j'ai rencontrés des personnes qui tiennent des associations contre l'obligation vaccinale et j'ai suivit par le biais d'assoc' pas mal de débats politiques la dessus!

Je dois vous dire que la conclusion que j'en ai tirée ( et c'est tout à fait personnel!!) est trés négative!
Pour moi ( comme pour des centaines d'autres personnes) l'obligation vaccinale n'est pas justifiée. Nous sommes le seul pays europpéen à rendre obligatoire tout un tas de vaccins ( j'ai un tableau que je vous posterais plus tard!).
Les autres n'en oblige qu'un seul ( le tétanos) et beaucoup de pays les conseillent simplement ( même pour l'école!) Alors si les enfants des pays limitrophes ne sont pas vaccinés à quoi sert-il que les notres le soient? Et il y a autant de cas de maladies diverses en france ( ou il y a tant d'obligations ) que dans tous ces pays où trés peu de gens se vaccinent!
Nous sommes seuls à pouvoir décider d'un acte médical sur notre corps et ceux de nos enfants! Il est abérant de ne pas pouvoir dire non!!

Ensuite, il y'en a peut-être pas beaucoup mais il y en a des accidents dus aux vaccinations!! Et plus qu'on ne le croit car à chaque fois l'affaire est étouffée!

Pour les bébés, ils construisent leur système immunitaire pendant les 6 premiers mois de leur vie! Alors il n'est surement pas bon du tout de les vacciner avnt 6 mois!! Je pense qu'il faut attendre même l'entrée de l'école.. Avant ça ne sert à rien!!Les vacciner à deux mois peut nuire à la bonne construction de leur système immu et il est trés difficile pour eux de supporter de si lourdes maladies ( puisque le vaccin est lui même une maladie endormie!) et qu'il est fortement déconseillé d'en faire plusieurs en même temps!
Il faut questionner votre médecin sur la composition exacte du vaccin qu'il va injecter!
Le medecin n'a aucunement le droit de t'ordonné un vaccin!! Tu doit refuser! C'est à toi de prendre la décision c'est ton enfant! Sa santé future!!
Le medecin prescrit simplement pour rentrer de l'argent dans ses poches ( une consultation + un vaccin!! malin hein!).

Le vaccin contre la coqueluche est fortement déconseillé par les pédiatres homéo parcequ'il provoque souvent une fragilité ORL par la suite ( toux grasse, bronchites régulières etc...)

Alors je vous conseille vivement de vous renseigner sur cette mixture douteuse qu'on va introduire dans le sang de votre enfant!! Renseignez vous, personne n'a le droit de vous juger!! Prenez le temps et trouvez un medecin simpa qui accepte de vous faire une contre indication si il a moins de 6 mois et que la crèche vous embête!!

Pour ma part, ma fille a 22 mois et aucun vaccins. Elle n'est jamais malade ( jamais été enrhumée!!) et pourtant elle passe plusieures heures dehors et on a des chevaux qu'elle cottoie!!

Je vous conseille vivement d'aller voir le site d'ALIS qui est trés explicite au sujet de la vaccination et déborde d'infos importantes!!

Et n'oubliez pas que les medecins vont toujours éssayer de vous faire culpabiliser pour que vous vacciniez régilièrement contre tout et n'importe quoi... Uniquement pour l'argent!!

Désolée d'avoir autant "parlé"... J'avais juste envie de vous résumer tout ce que j'ai pu voir et apprendre sur les vaccins depuis 2ans et demi que je suis à fond dedans!
Revenir en haut Aller en bas
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:46

Y'a des choses intéressantes dans ce que tu dis, et qui mériteraient sans doute d'être étayées par des sources, mais aussi des choses difficiles à encaisser, genre le procès d'intention contre les médecins, la première phrase (alors que les vaccins ont "juste" sauvé des millions de vie depuis leur invention...), la théorie du complot, etc.

En bref, dommage que la forme décrédibilise totalement le fond, qui, lui, aurait pu être vraiment intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:40

Je pense juste que ce genre de discours n'est pas à juger... il fait écho en nous ou non mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut!
Je crois que ce que dit Lilipuce fait écho chez moi!! La théorie du complot n'est pas si incroyable que ça à mes yeux!
En Belgique, il y a un vaccin combiné GRATUIT qui reprend la polio, la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, l'haemophilus influenza de type B et l'hépatite B. Et bien si tu veux n'en faire qu'un ou deux sur ceux-là... TU PAYES!!! Si c'est pas un p...... de complot!! J'exagère mais bon tu vois ce que je veux dire...
Ca veut bien dire que la société, l'OMS ou que sais-je sait pertinement que les gens vont choisir le vaccin combiné puisqu'il est gratos!!!! Si tu veux pas vacciner ton bébé contre tout ça, alors tu douilles!! Si c'est pas de la manipulation, c'est quoi?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:23

Ah nan, mais je la juge absolument pas : au contraire, je suis près à croire totalement ce qu'elle dit. Juste que j'aimerais bien 2-3 sources bien documentées, et aussi éviter de tomber dans les poncifs bien gras en mode "on nous cache tout, on nous dit rien".
Sans parler du "les médecins, ils sont méchants, ils cherchent rien qu'à se faire du fric sur notre dos"... Quand tu sais que mon père travaille à 50% à l'hôpital, au lieu de travailler uniquement à son cabinet alors que ça lui rapporte infiniment plus de taffer à son cabinet, c'est le genre de couplet qui me hérisse quelque peu... Et il n'est pas une exception, puisque bon nombre de ses potes font de même.
Revenir en haut Aller en bas
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:07

Oui oui c'est sur! Je ne parlais pas vraiment des médecins mais plutôt de la société. Je voyais plus large! Bien sur que non on ne dit pas "les méchants médecins etc..."... Je parle pas vraiment de complot mais bien d'une manipulation de la société à l'égard du citoyen sur ce point comme sur bcp d'autres d'ailleurs (le tabac, l'essence, la sécu, la pub, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:23

La forme ne décridibilise en rien le fond!!
Tout dépend de la vision que chacun à de la medecine!!
J'ai beaucoup démménagé et beaucoup consulté de médecins différents et sur une 20aine il n'y en a que trois qui m'ont semblé être vraiment intérréssé par ce qu'ils font et compétents!!

J'ai demandé à beaucoup de médecins ( par curiosité et parceque j'en cherchais un de convaincant!) si ils pouvaient me donner la composition exacte du vaccin et m'énnumérer tous les effets secondaires... Une seule m'a ouvert son Livre de medcine et m'a lu la description de trois vaccins ( Dyphtérie, tétanos, polio).. Il y avait dans les trois listes d'ingrédients et de procédés, des termes que la medecin m'a avouée ne pas connaitre et dans les trois, il était écrit que les céllules étaient élevées dans certains milieux.. Mais aucun milieu n'était indiqué!!De plus, quand j'ai demandé à tous ces médecins si ils accepteraient de signer une décharge comme quoi ils étaient responsables d'un éventuel effet secondaire du au vaccin qu'ils injecteraient à ma fille, aucun n'a voulut!! Bien sur!! Puisqu'il y a trop de risques!!

a tante à contracté une méningite aigüe ( elle est restée handicappée mentale à vie) aprés un vaccin...
Six amis de ma grand mère sont décédés suite à la vaccination contre l'hépatite B il y a quelques années... Ainsi qu'une amie à moi au collège il y a 10ans suite à l'hépatite B...

Et si tu te renseignais un chouillat sur les vaccins et leur réelle " utilité".. Tu verras qu'il y a beaucoup de débats dessus et que de nombreux scientifiques et médecins pensent que c'est uniquement la découverte de l'hygienne qui à permis d'éradiquer de nombreuses maladies!!

Mais je peut prêter à qui le veux mes bouquins sur les vaccinations et allez voir sur le site d'ALIS!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:26

Oups... Désolée je n'avas pas vu ni lu la deuxième page!! Je répondais à la première réponse de Matik..

Mais c'est vrai que c'est au niveau de la société j'entends bien!! Le lobie pharmaceutique!!
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:52

moi je dis que tout dans cette societe ce rapporte au fric la medecine y compris par contre moi je fais grave confiance a mon docteur de famille d'ailleur je n'est pas pris de pediatre c'est mon doc qui suit mon fils et des qu il fait quelque chose il me dit pourquoi comment .... et du coup je suis ses conseil il m'a dit que les vaccin c'etait mieux de les faire donc j'ai confiance ............ c'est un medecin qui aime pratiquer il boss nuit et jour si il est venu voir matteo en pleine nuit quand il a eu la varicelle et nous a suivi aux urgences ensuite il est parti qu une fois que mon fils etait bien pris en main par les docteur en hopîtal et du coup je l'avais pas payer.....donc la semaine qui a suivi je me suis rendu a son cabinet pour le regler et il m'a dit qu il prenait rien et qu il avait fait ca de bon coeur ........... donc il y a vraiment des doc qui ont la passion de leur metier ............ apres c'est question de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:19

Tu as de la chance d'avoir un bon medecin!! Garde le... Ils sont rares!
Revenir en haut Aller en bas
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:28

Juste un petit exemple sur l'utilité des vaccins : la variole... Une maladie qui faisait 2 millions de morts par an dans les années 50 et qui est aujourd'hui déclarée comme totalement éradiquée à l'échelle planétaire, en très grande partie grâce au vaccin.

Après, je ne nie pas que la vaccination systématique est problématique, et que des accidents, ô combien regrettables, arrivent, notamment dans le cas du vaccin contre l'hépatite B. De toute façon, il ne faut pas perdre de vue que tout acte médical comporte son lot de danger et n'est jamais anodin (ce qui explique d'ailleurs pourquoi les médecins ont refusé de te signer une décharge). Pour chaque acte médical, il existe un rapport bénéfices/danger que le médecin se doit d'examiner avec précaution.

C'est juste que dire "Moi je suis contre les vaccins", je trouve ça un peu gros, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:30

bah moi aussi je le dis "je suis contre les vaccins... mais contre les vaccins inutiles" Smile par ex le tetanos est utile, l'hepatite, sur un bebe, me semble un peu abusif...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:31

Entièrement d'accord avec toi, Sandra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccin contre la grippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans dans le vent ! :: Papoter :: Grossesse, bébé, enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser