Les mamans dans le vent !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mamans dans le vent !

regroupement de mères de famille, qu'elles soient mamans au foyer ou mamans actives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vaccin contre la grippe

Aller en bas 
+3
matik92
steph77
mamansurprise
7 participants
AuteurMessage
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

Vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Vaccin contre la grippe   Vaccin contre la grippe Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:10

Ma sage femme m'a prescrit le vaccin contre la grippe. Je ne suis pas forcée de le faire mais elle me l'a conseillée car je suis enceinte en plein hiver (DPA le 26 février) et Bébé arrive donc en hiver. EN plus mon col est deja ouvert il y a donc des menaces d'acouchement précoce.
Je l'ai fait vendredi soir. J'ai eu mal 2 jours et pas moyen de dormir sur l'épaule où il a été fait.

Je l'ai fait sans plus réfléchir que ça et après coup je me demande si j'ai eu raison.

Pensez vous que c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe   Vaccin contre la grippe Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:32

Ben... moi je le fais pas car la fois où je l'ai fait je me suis chopée la grippe... hé oui!!! Depuis je le fais plus et je l'ai plus! Héhé!
Maintenant à savoir si c'est "bien" ou "mal"... je sais pas... à toi de voir! Moi je crois que je l'aurais pas fait mais c'est moi... Si tu l'as fait, c'est que tu sentais que tu devais le faire alors tu as eu raison. Il faut suivre son intuition!
Revenir en haut Aller en bas
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

Vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe   Vaccin contre la grippe Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:37

Je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu la grippe...
On m'a dit que ça vaccinait BB en même temps alors je l'ao plus fait pour lui que pour moi.
J'ai tellement peur de l'avoir trop tôt... Bon c'est fait je verrais bien, je voulais juste des témoignages sur ce vaccin et encore plus venant de femmes l'ayant fait enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe   Vaccin contre la grippe Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:44

Tu demandais juste "Pensez-vous que c'est bien?" et j'essayais juste de te répondre... Mais comme je dis ne t'inquiète pas avec ça! Si tu l'as fait c'est que tu sentais à ce moment là que tu devais le faire. Et si maintenant tu as moins peur pour ton bébé, c'est que tu devais le faire!
Revenir en haut Aller en bas
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

Vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe   Vaccin contre la grippe Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:37

oui oui je voulais juste savoir, merci pour ta réponse c'est très gentil!!!
J'espère que tout se passe bien avec ta petite puce!!! Je vois qu'elle fait deja de bonnes nuits!
Et l'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

Vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe   Vaccin contre la grippe Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:50

Le problème du vaccin contre LA grippe, c'est que, justement, il n'y a pas qu'une seule sorte de grippe : tous les ans, les médecins étudient quelles formes de grippe ont le plus de chance d'arriver jusqu'à nos contrées et font un "cocktail" des formes les plus susceptibles de nous contaminer : on n'est donc vacciné que contre ces souches de grippes bien précises, ce qui explique d'ailleurs pourquoi tu as eu la grippe alors que tu étais vaccinée, Stéph.

Pour ce qui est de savoir si c'est bien ou pas, ça dépasse mes compétences ! Wink Juste que, effectivement, ton p'tit bout sera vacciné avec toi !
D'après ce que j'ai pu lire dans cet article ( http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/diseases-maladies/flu-grippe_f.html ), le vaccin n'a que très peu d'effets secondaires, donc risques extrêmement limités pour ton p'tit bout pour un effet bénéfique incontestable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe   Vaccin contre la grippe Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:02

Oui mamansurprise Merci! Lilly va super bien! Oui elle fait ses nuits depuis 2 semaines. Elle va dormir vers 20h00 et se lève vers 8h00. Cooooool!!! Sauf ce matin elle s'est réveillée vers 6h00. Puis redodo de 7 à 10, puis de 12 à 14 puis là elle dort depuis 15h30. Elle récupère!
L'allaitement est un véritable bonheur! Tout se passe super bien! J'ai beaucoup de lait! Elle grossit à merveille et grandit très bien aussi. Il y a une semaine, elle faisait 5kg410 pour 56cm. Elle tète 6 à 7 fois par jour.
Voilà!! Bisousssssssssssssss flower
Revenir en haut Aller en bas
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

Vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe   Vaccin contre la grippe Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:43

Ah merci pour les infos. EN effet je ne risque rien, au pire ça n'a servit à rien mais il n'y a pas de danger!!!

Oh c'est cool Steph, ça donne envie tout ça.... Bon je recommence bientôt, il reste peu de temps à attendre!!!
En tout cas chapeau pour les dodos!! Comme quoi même allaité, un bébé peut faire ses nuits tot!! On m'a dit compte pas avant 6 mois les nuits en allaitant... Qu'ils sont co** les gens!!! Elle les a fait à 2 mois, allaitée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

Vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe   Vaccin contre la grippe Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:45

les miens aussi ont fait leurs nuits tot, pourtant les 3 ont été allaités Wink
ça n'a rien a voir a mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

Vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe   Vaccin contre la grippe Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:41

le miens a pas etait allaiter et il a fait ses nuits qu"a 11 mois donc je pense que c'est au cas par cas ils sont tous different nos loulou

et pour le vaccin enceinte ils voulait que je le fasse et bien sur marie qui n'a le temps de rien a laisse depasser la date et donc je ne l'ai pas fait mais tous le corp medical me conseiller de le faire donc je pense pas que se soi negatif pour ton ptt bout
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
Elsy
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe   Vaccin contre la grippe Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:55

Ben dis donc deja ouvert ton col !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euh ben en ce qui me concerne mon medecin n'aurat jamais voulu que je fasse un vaccin enceinte !!!!!!!!!!!!!!!!
Bizarre ta sage femme !Comme quoi d'un medecin a l'autre ca change vraiment les opinions!!!

Perso je suis contre les vaccins on sait jamais comment on peut reagir donc comment savoir la reaction du foetus ???? Shocked
C'est tout de même un virus qu'on nous injecte afin que notre corps s'immunise .... Le mieux est de faire un vaccin perimé, car moins fort.

Le corps medical est vraiment bizarre ...

Par exen ce qi me concerne mon generaliste ne veut pas que je fasse l'epahite B car ma grand mere est atteinte de Sclerose amplaque (ortho???) ... Mais d'autres medecins m'ont dit qu'il fallait a tout prix que je sois vacciné ... Bref comme dit steph se fier a son instinct Wink
Revenir en haut Aller en bas
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

Vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe   Vaccin contre la grippe Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:30

Elsy a écrit:

Perso je suis contre les vaccins on sait jamais comment on peut reagir donc comment savoir la reaction du foetus ???? Shocked
C'est tout de même un virus qu'on nous injecte afin que notre corps s'immunise .... Le mieux est de faire un vaccin perimé, car moins fort.
En fait, je crois que le foetus n'a pas de défenses immunitaires propres : il partage celles de sa mère. En injectant un vaccin, c'est donc la mère qui va développer les anticorps qui vont bien et les transmettre au foetus.
Revenir en haut Aller en bas
Elsy
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe   Vaccin contre la grippe Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:01

Ha ;... heureusement qu'on a un fils de docteur Laughing

Ben moi chui quand même pas pour NA !!
Revenir en haut Aller en bas
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

Vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe   Vaccin contre la grippe Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:36

Fils de docteurS, même ! Wink

Bah n'empêche, avec ce forum, je passe mon temps sur wikipedia !
C'est bon : médicalement, je suis prêt à avoir un gamin ! Wink Après, pour le reste, ça reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

Vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe   Vaccin contre la grippe Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:03

Juste pour information.. Il existe un "vaccin" contre la grippe Homéopathique.. DEmandez à votre pharmacien, il parait que c'est super éfficace et non dangereux pour les femmes enceintes bien sure!!
Revenir en haut Aller en bas
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

Vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe   Vaccin contre la grippe Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:21

Merci de l'info lilipuce!! Je suis plus enceinte maintenant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe   Vaccin contre la grippe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin contre la grippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin
» mariage......Pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans dans le vent ! :: Papoter :: Grossesse, bébé, enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser