Les mamans dans le vent !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mamans dans le vent !

regroupement de mères de famille, qu'elles soient mamans au foyer ou mamans actives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre etat d'esprit

Aller en bas 
+3
steph77
Pyxie
marie13
7 participants
AuteurMessage
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

votre etat d'esprit Empty
MessageSujet: votre etat d'esprit   votre etat d'esprit Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:17

Hello j'aimerais savoir comme vous vous sentiez en étant enceinte ? qu es ce que vous ressentiez ?.....Ca vous a plu ou pas du tout ?.....

Si je me pose ses questions c'est que tout le monde trouve bizarre quand je dit que j'ai deteste etre enceinte .........
Alors pour celle qui me connaissait deja sur le forum quand j'etait enceinte peut etre se souviendront t elle ?

Je voulais avoir un bebe et donc tomber enceinte j'ai trouver du plaisir quand je passer une echo ou quand je le sentais bouger ............... mais pour le reste j'ai trouver qu etre enceinte c'est une plaie et je l'avoue j'ai eu une grossesse de reve du debut jusqu a la fin ....... mais j'ai vecu l enfer pendant 9 mois avoir peur qu il meurt ( des que je le sentait pas je bouger mon ventre dans tous les sens pour le reveiller), avoir peur de tomber , de manger ............... enfin bref si il avit pu ce concevoir ailleurs que dans mon ventre ca aurait pas etait de refus ............

par contre ca enleve pas que je le voulait plus que tout et que je regrette pas ses 9 mois de sacrifice ...... mais je ne renouvellerai pas l experience ....
Et vous
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

votre etat d'esprit Empty
MessageSujet: Re: votre etat d'esprit   votre etat d'esprit Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:32

moi tout le contraire, j'ai adoré ça, même si j'étais malade (retours gastriques, diabete)
J'aimais les sentir bouger, les imaginer, j'aimais aussi que les autres s'occupent de moi, prennent de mes nouvelles... et passer devant tout le monde aux caisses bondées des supermarchés !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

votre etat d'esprit Empty
MessageSujet: Re: votre etat d'esprit   votre etat d'esprit Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:43

Moi je suis mitigée. Pourtant ma grossesse s'est super bien passée (espérons comme ça jusqu'au bout!!) mais j'ai pas trouvé cela trancendant!! C'est fun mais c'est pas la transe quoi!

On doit faire attention à tout. Bon je suis pas une prise de tête donc je me suis pas vraiment cassée la tête pendant 9 mois (fausse couche, pas bouger donc stress...). Je suis une personne très confiante dans la vie donc pas de stress à ce point de vue là!
C'est vrai que la sentir bouger c'est super! La voir sur les échos aussi. Et le fait de savoir qu'elle grandit en moi, que c'est mon bébé! Aussi très agréable que les autres prennent soin de moi comme jamais. J'ai droit au meilleur tout le temps! Hihi! Ca c'est FUN!! cheers

Maintenant je ne déteste pas non plus! C'est agréable d'être enceinte! Et puis quand on sait à quoi ca va aboutir...

Une grossesse comme celle que je viens de vivre; je veux bien en vivre encore beaucoup sans problème... mais en étant immunisé contre Toxo et CMV et en étant un peu plus mince... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

votre etat d'esprit Empty
MessageSujet: Re: votre etat d'esprit   votre etat d'esprit Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:47

moi je pense que je suis trop une stresser de la vie ...... je serai jamais parti en vacance comme vous l avez fait toi et christie ..... j'aurai trop flipper qu il m arrive quelque chose et que j accoucghe ailleurs que la maternite qui me suivait ..... j'avais peur de l heure ou je devais aller a la mater car suivant l heure bonjour les embouteillages .... enfin bref je me prenais la tete pour tout et n importe quoi je suis un peu deranger je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

votre etat d'esprit Empty
MessageSujet: Re: votre etat d'esprit   votre etat d'esprit Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:50

Moi j'ai appris à me dire que cela ne servait à rien de m'inquiéter de trop. Il reste toujours un peu d'inquiétude, c'est normal mais ça ne me submerge pas! On ne sait de toute façon pas ce qui arrivera donc pourquoi s'inquiéter?

En plus, j'ai l'impression que plus on va avoir peur que quelque chose arrive, plus on va mettre en place l'énergie pour que cette chose arrive réellement. C'est la même chose dans le sens inverse. Quand on positive et qu'on mentalise que les choses se passeront bien, on envoie de l'énergie positive vers un événement et on favorise sa mise en place.

Steph et ses éternelles pensées philosophiques... Enfin moi je fonctionne comme ça et en général les choses se passent bien car je veux qu'elles se passent bien! Tout dépend aussi de la façon dont on voit les choses. Une même chose peut être "bonne" ou "mauvaise" selon qu'on la voit "bonne" ou "mauvaise"... Vois-la bonne et elle le sera!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

votre etat d'esprit Empty
MessageSujet: Re: votre etat d'esprit   votre etat d'esprit Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:32

Je suis comme toi Steph de ce coté la, je positive à fond. Je me dis que c'est ce qu'il y a de mieux pour bébé...

Après ma première grossesse, je ne demandais qu'une chose : recommencer!!!!

Maintenant que je suis a nouveau enceinte ben je voudrais presque retourner en arrière...

Je me sens pas très bien tout le temps. Juste pas la forme en faite. Envie de rien faire et surtout pas de sexe. Mon pauvre mari....

J'ai adoré ma première grossesse. Mais je me dis que ça ira mieux quand j'aurais mon bidon tout rond et que je sentrais mon bébé bouger tous les jours...

Je trouve tout plus compliqué, c'est pas pareil quand un enfant est deja la, l'organisation est différente surtout pour le départ à la maternité. Je n'ai aucune idée de l'endroit où on pourra emmener Léonore... Ca me fout les boules mais j'évite d'y penser pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

votre etat d'esprit Empty
MessageSujet: Re: votre etat d'esprit   votre etat d'esprit Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:49

il faut dire que tu es tomber enceinte avec leonore qui demande en core enormement d'attention.... je pense que c'est normal que tu sois plus fatiguer tu ne peux pas te poser comme tu veux comme tu le faisait quand tu etais enceinte de leonore ........courage !!!!!
j'espere que tu mets bien ton homme a contribution lol.......


et pour leonore au moment de l accouchement tu n'as pas de la famille qui pourrait s'en charger ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

votre etat d'esprit Empty
MessageSujet: Re: votre etat d'esprit   votre etat d'esprit Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:53

MOn homme m'aide pas mal de ce coté
Mais il est militaire, il part tout octobre, ça va etre dur...
Ma famille n'est pas tout près, dans la région quand meme.. Donc on verra avec eux...
C'est vrai que 2 rapprochés c'est crevant mais j'aurais toute ma retraite pour me poser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

votre etat d'esprit Empty
MessageSujet: Re: votre etat d'esprit   votre etat d'esprit Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:54

c'est ce que je me suis dis hier soir, pendant qu'adrien faisait la serenade de 21 h a 00 h 30 !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
CHRISTIE
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
CHRISTIE


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/05/2007

votre etat d'esprit Empty
MessageSujet: Re: votre etat d'esprit   votre etat d'esprit Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:07

moi le fait d'être enceinte ça a été magique et oui au bout de 12 ans d'attente je n'y croyais plus même si j'ai ce foutu diabète qui m'a embèté ces derniers mois mais cette grossesse est un bonheur et en plus en prenant que 500 g et oui j'ai perdu huit kilos mais pris que 500 g le bonheur c'est le meilleur des régimes que j'ai fais lolll et sans contrainte et sans privation lolll et sans être malade lolll alors que demander de mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

votre etat d'esprit Empty
MessageSujet: Re: votre etat d'esprit   votre etat d'esprit Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:23

Ben, je serai mitiger, je dirai que c'etait chouet mais beaucoup de stress, j'ai filpèe tout le long de la grossesse en ayant peur de perdre ce ptit bout comme la fois d'avant!!
J'ai jamais autant dormi et eje me dit que cela sera dur dur pour le second car en effett tu peux pas suivre ton corps comme le premier il faut s'occuper du premier!
J'ai adorai qu'on prenne soin de moi, j'ai été arrêtè un moi dur dur puis en fait j'avais pas envie de reprendre j'en ai pleurai!
Sinon je dirai que j'ai adorè la sentir bouger que j'ai pris 9 kilos que j'ai perdu dès son arrivèe même si j'en ai beaucoup d'autre à perdre!!!
Le fait d'entendre son coeur me rassurai à un point vous pouvez pas savoir!
J'espere qu'une chose être moins stressè et anxieuse pour la prochaine fois mais je pense que je peux pas me refaire et mon hom est pire que moi!!!
Enfin on verra bien et puis vous serez aussi là!!
Revenir en haut Aller en bas
Elsy
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

votre etat d'esprit Empty
MessageSujet: Re: votre etat d'esprit   votre etat d'esprit Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:30

Coucou Marie,

Donc moi je ne trouve pas qu'etre enceinte soit un pur bonheur mais plus une pure contrainte !!!
Nausée encore au 5eme mois je peux vous dire que c'est lourd !!! J'en suis qu'a mon debut de 5eme mois et deja le ventre me pese ! C'est sur voir son bébé a l'echo c'est genial, le bébé qui bouge dans le ventre, le papa qui vient lui parler ect ... Mais aprés ???
Mal de dos, nausées, mal aux jambes, on se sent lourde, pas bien...

Bref je te rejoins marie, je pense avoir un enfant unique lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre etat d'esprit Empty
MessageSujet: Re: votre etat d'esprit   votre etat d'esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre etat d'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» la rencontre avec votre famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans dans le vent ! :: Papoter :: Grossesse, bébé, enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser