Les mamans dans le vent !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mamans dans le vent !

regroupement de mères de famille, qu'elles soient mamans au foyer ou mamans actives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 soupe d'artichaut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cecile3164




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 11/12/2007

soupe d'artichaut Empty
MessageSujet: soupe d'artichaut   soupe d'artichaut Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:42

pour un bb de 4 mois :
1 artichaut Camus de bretagne
1 suillère à soupe de lait de suite
laver l'artichaut sous l'eau courante, en le secouant énergiquement la tête en bas, pour éliminer toutes les impuretés. Retirer les premières feuilles et couper la tige. Couper l'artichaut cru à ras du fond, enlever le foin à la petite cuillère, et couper le fond en gros morceaux. Mettre els morceaux à cuire 15 min (niveau eau à 3) dans le panier vapeur. Jeter le jus de cuisson (moi, j'ai toujours garder un peu d'eau de cuisson pour pouvoir mixer, ensuite c'est à vous de voir). Transvaser le contenu du panier dans le mixeur. Mixer 3 impulsions, en ajoutant le lait de suite entre chaque impulsion.
pour un velouté très lisse que l'on peut servir au bib. 2 impulsions, avec un peu de lait ou de l'eau pour une purée à la cuillère. 1 impulsion seulement pour une purée de grand (avec des petits morceaux)
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

soupe d'artichaut Empty
MessageSujet: Re: soupe d'artichaut   soupe d'artichaut Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:38

merci cecile
j' ai bien aimer les artichauts pendant ma grossesse et ta recette a l' air tres bonne.
je vais la faire pour ma petite je te dirai des nouvelles car la elle peut pas encore manger.
tiens je vais meme la faire gouter a mon petit gars
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
cecile3164




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 11/12/2007

soupe d'artichaut Empty
MessageSujet: Re: soupe d'artichaut   soupe d'artichaut Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:57

Coucou,
je ne sais pas quoi vous mettre comme recette pour vos petits bouts !!! il faut me dire au moins si vous voulez sucré, salé, légumes-viandes, légumes, desserts, entrées.....
merci de me dire !!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

soupe d'artichaut Empty
MessageSujet: Re: soupe d'artichaut   soupe d'artichaut Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:43

cecile je voudrais bien des recettes de salés legume viandes et dessert aussi ca peut toujours servir
merci
au fait j'ai fait ta recette et ettan a bien aimer donc je la referai du coup
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupe d'artichaut Empty
MessageSujet: Re: soupe d'artichaut   soupe d'artichaut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soupe d'artichaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma puce ne veut plus de sa soupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans dans le vent ! :: Papoter :: Cuisine pour bébé, cuisine pour tous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser