Les mamans dans le vent !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mamans dans le vent !

regroupement de mères de famille, qu'elles soient mamans au foyer ou mamans actives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Crise dans le couple après Bébé ?!!

Aller en bas 
+4
NATOU
Pyxie
steph77
Elsy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise dans le couple après Bébé ?!!   Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:29

Alors.. Ce sujet me touche particulièrement parceque Nous nous sommes séparés il y a trois mois environs avec le père de Lili ( 24mois dans 2 semaines...).
Nous étions trés amoureux avant la grossesse et nous avions en commun ungrand interrêt pour la nature l'envirronement la musique etc...
Nous avions même un projet de ferme pédagogique ensemble... Tout parraisssait parfait!!
Mais depuis le début de notre relation, on avait du mal sur le coté affectif.
Lui a été élevé sans preuve d'amour physique ( bisous, calins, petits mots tendre etc..) et moi avec plein de tendressse... Lui n'avait jamais appris a parler quand ça va mal pour résoudre le problème rapidement, moi si... Alors on a toujours eu du mal sur ce plan la.
Je me sentais trop souvent en manque de tendresse ( parfois des jours sans un bisous ni même un contact avec la main rien!!).. Et lui n'arrivait pas a me dire ce qui n'allait pas quand ça n'allait pas et du coup il encaissait jusqu'à ce que ça sorte dix ans en retard et avec beaucoup de colère!!
On a quand même réussit a communiquer en faisant des concessions souvent et en apprenant a se connaitre mieux.. en étant a l'écoute de l'autre et Mika a finit par me parler franchemant quand quelque chose n'allait pas!!
Mais coté tendresse, malgrés 1000 discussions... Milles demandes et milles leçons.... Malgrés tous ces efforts... Nous n'avont pas réussit a tenir la marée!!
Moi je trouvais une grosse partie de la tendresse dont j'avais besoij avec ma fille et je n'en demandais plus au père ( fatiguée de devoir toujours lui demander " tu veux pas me serrer dans tes bras??"...)... Du coup pendant presque un an, le papa s'est habitué et ça lui convenait complètement... Seulement notre fille a grandit et ne comblait plus autant mon besoin de tendresse... Je me suis peu a peu retournée vers le papa et nous nous sommes encore retrouvés devant un problème affectif important!!
Alors peu a peu l'amour que j'avais pour lui s'est éstompé t quand on s'est rendu compte que ça ne marcherait jamais on a écidé de se séparer!
Pourtant on s'aime encore beaucoup et on s'entend mieux que jamais maintenant qu'on est de simples amis...
Mais on ne peut pas vivre ensemble!!

C'est l'arrivée de Lili qui a surement tout chamboulé!! A sa naissance nous formions une jolie famille amoureuse et heureuse... Puis vers les un an de Lili, je me suis retrouvée ultra fatiguée ( parceque je l'avais en permanence dans les bras et que je ne me reposais pas quand elle dormait!!) et on a pas réussis a se reposer comme il fallait!! Du coup je pense qu'on avait plus l'énergie necessaire pour réellement résoudre notre gros problème!!

Mais j'apuierais le fait qu'un couple doit beaucoup parler.. Se dire tout!! Se remettre en question régulièrement et discutter sans se disputter ( ce qu'on faisait) pour trouver un bon équilibre de vie, sincère et honnète et résoudre les petits problèmes avant qu'ils ne prennent de l'ampleur!!

Nous avons vécu une histoire trés forte et trés belle et nous nous séparons alors que nous vivions sans secrets, dans la joie et la bonne humeur etc... Seulement la fatigue a accentué notre problème de fond et je n'ai pas réussit a me satisfaire de si peu d'attention...
Mais je te conseillerais de ne pas angoisser a ce sujet et de profiter pleinement de ton bébé... Parle avec ton compagnon de tes peurs a ce sujet et vois ce qu'il en pense... Comme ça vous ferrez en sorte de faire bien attention a ne pas faire capoter votre couple!
Et puis repose toi bien surtout quand ton bébé dormira! N'en profite pas pour faire du ménage ou des efforts physique... Mais allonge toi et détend toi... Ou dors... Pour ne pas laisser la fatigue prendre le dessus!!
Et bonne fin de grossesse!!
Revenir en haut Aller en bas
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise dans le couple après Bébé ?!!   Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:20

Vraiment désolé de lire ça, Lilipuce...
Mais en tout cas, tu as l'air d'avoir pris énormément de recul par rapport à ta rupture : c'est très fort d'arriver à faire ça si peu de temps après un tel événement...

Bon courage pour la suite, en tout cas...
Et pour ce que tu dis à propos de la communication dans le couple, je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise dans le couple après Bébé ?!!   Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:45

Merci matik... Mon père m'a toujours dis qu'il fallait se remettre en question régulièrement et accepter d'être perdant... Pour vivre plus sereinement...
La communication est importante dans une relation quelle quelle soit... Pour mieux se comprendre et ne pas se méprendre...
Revenir en haut Aller en bas
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise dans le couple après Bébé ?!!   Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:51

Joli précepte de vie que t'as enseigné ton père, mais parfois difficile à mettre en oeuvre au quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise dans le couple après Bébé ?!!   Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:58

oui tu as raison!! Mais ça vaut le coup d'essayer... d'y penser... ça peut réellement te changer la vie et améliorer tes relations de couples mais aussi amicales et parentales...
Revenir en haut Aller en bas
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise dans le couple après Bébé ?!!   Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:01

Bah je crois que c'est un mode de pensée que j'ai pas trop mal intégré à ma vie, mais il faut faire attention : à trop se remettre en question, on peut finir par oublier d'avancer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise dans le couple après Bébé ?!!   Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:59

Tu crois?? m'enfin de toutes façons moi je passe pas non plus mon temps a me remettre en question hein!! seulement quand il faut ou devant un "obstacle" ou aprés avoir entendu une critique négative etc... Mais c'est sur qu'il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession..héhé..
Revenir en haut Aller en bas
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise dans le couple après Bébé ?!!   Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:37

Oui voilà, c'est ce que je voulais dire : il ne faut pas que la remise en question prenne le pas sur la spontanéité. Si t'arrives à éviter cet écueil, c'est du tout bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise dans le couple après Bébé ?!!   Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:39

Je suis entièrement d'accord avec toi Lilipuce. Rien à ajouter! Benoît et moi fonctionnons vraiment comme tu l'as décrit; discuter, échanger, ne rien se cacher, tout se dire, se remettre en question, accepter d'avoir tort, pouvoir pardonner et présenter ses excuses, etc.
Je crois que toi et moi on s'entendrait très bien si on se connaissait et puis nos puces ne se nomment-elles pas Lili et Lilly? lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise dans le couple après Bébé ?!!   Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:39

moi je suis aussi dans les echanges mais pour moi c'est hard d'admettre que j'ai tort ca m'est vraiment difficile mais j'y arrive ............. desfois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise dans le couple après Bébé ?!!   Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:52

Oui sreph... On pourrait bien s'entendre... Et nos Lili et Lilly aussi!! Malheureusement on habite pas tout prés!! Mais peut-être aurions nous l'occasion de se rencontrer un jour!!??

Pour ma part je trouve que cette façon de fonctionner est la meilleure qui soit!! T'inquiète Marie même si tu as du mal a admettre tes torts sur le moment... Si tu fait des efforts tu arriveras surement un jour a rendre sur toi et dire: " t'as raison!! C'est moi qui ai tort!!". héhé...
L'important c'est de bien communiquer pour ne pas se " tromper"...
Revenir en haut Aller en bas
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise dans le couple après Bébé ?!!   Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:23

Oui Marie au début c'est pas évident. Puis à force de mettre de temps en temps son EGO de côté (car c'est bien lui le responsable de "C'est pas ma faute... J'ai rien à voir là-dedans!"), on parvient à se remettre en question. Et puis au fur et à mesure cela devient plus facile!
Ahh Ego quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise dans le couple après Bébé ?!!   Crise dans le couple après Bébé ?!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise dans le couple après Bébé ?!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire mon bebe
» 1er popo dans le pot
» les fleau des mamans dans le vent
» on se lance dans la perspective de construire!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans dans le vent ! :: Papoter :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser