j'ai été chercher Elora a l'école avec les deux petits en poussette double, car il fait plutot bon et j'en ai profité pour aller à la pharmacie.
sur le chemin du retour je me suis arretée à la superette car finalement vous m'avez convaincue qu'il fallait fêter l'anniversaire d'Adrien, même si on a pas de cadeau on a au moins le gateau. Je sors de là, je traverse, j'escalade le trottoir (qui d'ailleurs n'était pas baissé au niveau du passage pieton) et là catastrophe : la roue avant gauche se pete sur le trottoir !!! Je vous laisse imaginer mon desespoir, plantée sur mon trottoir, les 3 petits avec moi, un sac a provisions archi lourd au poignet, à 1km de chez moi... J'ai tenté d'avancer, avec la poussette renversée sur les roues arrières, mais elle est tellement lourde qu'elle n'arretait pas de retomber en avant. Je me suis arretée, j'ai craqué, j'étais en pleine ville, j'avais croisé un monde pas possible, pas UNE PERSONNE POUR M AIDER... Et finalement le miracle : une dame noire vient m'accoster et me propose de m'amener ! Elle a une minuscule 206, on s'entasse a 4 derriere, la poussette deborde du coffre.. Elle me dit pendant le trajet qu'elle a 7 enfants, et que si elle avait été a ma place elle aurait bien aimé avoir qqun pour l'aider...
Cette personne au grand coeur m'a vraiment ouvert les yeux sur le sens du mot solidarité, j'avais croisé peut etre 50 personnes, dont certaines m'avaient balancé "bon courage", et une seule personne s'est arretée, une personne de couleur... qu'on vienne pas tenir des propos racistes devant moi, parce que là je leur defonce la tete...