Les mamans dans le vent !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mamans dans le vent !

regroupement de mères de famille, qu'elles soient mamans au foyer ou mamans actives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bébé en siège

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:48

Salut les filles cheers ,

Je voulais savoir si une de vous avait déjà accouché d'un bébé qui était en siège décomplété donc pas un siège total mais la tête au-dessus et les jambes tendues devant lui.
Ma petite Lilly est tjrs en siège à 34 sa et mon gygy dit qu'il va peut-être falloir opter pour une césarienne. Mais bon il me laisse la possibilité de choisir l'accouchement que je veux. Ca c'est déjà super et je crois que si dans deux semaines (je retourne faire une écho) elle est tjrs en siège j'opterai pour l'accouchement par les voix basses quand-même. Je n'ai pas envie de choisir directement la césarienne.

De plus une césarienne quand on pèse 140kg affraid n'est-elle pas plus dangereuse avec la graisse etc...?? Comme vous le savez je ne suis pas toute mince oups... Et puis aussi... j'ai un peu peur que la péridurale ne marche pas ou qu'ils ne trouvent pas ma colonne et où piquer car j'ai pas mal de graisse dans le dos.

Une de vous peut-elle me renseigner sur son expérience ou l'expérience d'une de ses proches?

Merci! Bizzz sunny
Revenir en haut Aller en bas
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:22

EUh tu es si grosse que ça? Tu dis 140kg pour rire!!!

Pour l'effet de la péridurale, je ne pens epas que l poids entre en compte dans son éfficacité.

J'ai accouché par voix basse mais Léonore était bien placée.

Des femmes de ma familles ont accouché par VB avec BB en siège et tout s'est bien passé.

ALors je te dirais tente l'accouchement pas VB si tu en a envie et si ton gynéco n'y voit pas d'inconvénient, tout en prévoyant la césarienne si le B ne passe pas...

Bonne fin de grossesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:41

Merci mamansurprise... EUH OUI je suis si grosse que ça... Merci de la réflexion! Neutral ...Oui je fais bien 140 kilos et non je ne rigole pas! Je ne pense pas qu'il serait bon de rire avec ces choses là mais bon...

Mais merci quand-même pour tes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:51

si le doc t'as proposer une cesa c'est qu il save qu ils peuvent te la faire ............ heureusement qu ils peuvent nous soigner meme si ont est grosse car ne t'en fait pas t'es loin d'etre la seule quand je suis tomber enceinte je pesais 114kg.....donc no stress steph77
et apres le mieu c'est de demander au doc ce qu il te conseille .....si il te dis que c'est un peu risquer par vois basse ben ecoute le et fais le par cesarienne si il te dit que c'est sans souci pour la pitchoune alors fonce ....

et ne stress pas pour tes kilos .....tout se passera bien

Je te reassure j'avais les meme crainte que toi par rapport a la peri car j'ai beaucoup de graisse la ou on pique pour la peri et quand j'ai vu l'anesthesiste je lui est fait par de mes crainte et il c'est moquer de moi copieux ..... et il m'a dit que le seul truc qui l'aurai gener c'est si j avais eu un tatouage a l'endroit ou on pique ....donc voili j'avais pas de tatoue ouf .......j'espere que t'en a pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:58

malheureusement quand on a du poid en + les gens nous regarde comme des animaux en foire ...... pas tres sympa cette reponse maman surprise ........Comme on dit chacun est comme il est et il faut accepter tout le monde ......c'est les reflexion dans ce style qui font mal surtout enceinte avec les hormones en follie on prend tout mal ...........
cette reponse ma aussi choquee, steph avait une inquietude et tu enfonce le couteau dans la plais ..........enfin bref chacun dit ce qu il veut aussi Shocked

etre different des normes n'est pas evident Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:50

Bon, ben steff moi aussi je suis costaud, et j'ai accouché par cesarienne en urgence sous peridurale, je t'assure qu'ils arrivent à te le faire le seul truc c qu'ils enfoncent un peu plus l'aiguille mais tu n'a pas mal on t'a endormi l'endoit ou l'on va piquer!
Je dois avouer pour m'a part que les contractions ont commencé à 3h du mat j'ai eu la peridurale à 15H car ma tension été trop eleve et je dois dire que c'etait top après, les contractions ne me faisait plus mal, je suis parti au bloc à 15H05 car ma puce etait en detresse feotale!!
J'ai eu les même soucis que des copines maigre pour cicatricer, cela depend de ton corps et non de ton poids.
Ne culpabilise pas, je trouve trop facile de mettre plein de chose sur ton poids, on te fait les m^me remarque si tu es trop maigre!!
On est comme on est l'essentiel et de bien le vivre, ceux qui nous regarde bizarre, ils se sont pas vu eux, moi je dits que ce sont des c........... et qu'on a aucun interêt à leur prêter attention mais je sais que parfois cela fait mal!!
Mon gros regret de cette accouchement et de ne pas avoir pu faire du corps à corps, mais j'ai senti la puce sortie, cela fait bizarre un grand vide!!
N'hesite pas si tu as d'autres questions et que je peux t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:20

Merci beaucoup les filles pour vos conseils et vos encouragements!! Ca fait du bien! Very Happy

Je crois et mon copain est d'accord avec moi que si mon bassin est assez large et bébé pas trop gros, j'essayerai vraiment par les voies basses. Je ne veux pas rater cela si je peux le faire. Comme tu dis Natou, si on voit dans le déroulement du travail que des problèmes se posent, il est toujours temps de partir pour le bloc.

Je pense pas qu'elle sera trop grosse pour passer. J'ai été faire une écho samedi donc à 33sa+5 et Lilly faisait 2kg100 pour 45cm tête-talons. Elle est grande donc bcp de chances qu'elle soit tout en longueur pour passer comme un petit savon. lol!

Je veux rester optimiste et me dire que tout se passera bien. Je lis pas mal de récits d'accouchements en siège décomplété par les voies basses et je ne lis que des récits positifs donc je reste confiante!

Mille mercis pour vos conseils. Bizzzzzz sunny
Revenir en haut Aller en bas
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:45

Peut-être aussi que c déjà une ptite coquine et qu'elle va se tourner au dernier moment, je sais qu'il arrive que les bb se tournent au moment du travail!!
Demende lui de se tourner tu sais elle connait ta voix et qui sait elle peut t'ecouter!
Gros bisous, resten zen je suis sûre que tout va bien se passè!
Revenir en haut Aller en bas
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:51

Oh excuse moi, je pensais que tu exagérais en disant 140kg...
Pas évident de savoir de quel ton on parle sur un forum.
J'epsère ne pas t'avoir vexée.
J'ai peut être la chance d'être mince mais j'ai plusieurs copines qui sont assez grosses et je n'ai rien contre ça!!!!
Parfois, je trouve plus jolie une fille forte qu'une tout maigre sans forme....
C'est vrai que ça doit pas être évident tous les jours et que la grossesse doit te faire te poser encore plus de questions...

COmme dit Natou, ça arrive que les bébés se retournent au dernier moment!!! Mais une césarienne, c'est pas l'horreur, mais c'est vrai que c'est moins sympa et que tu profites moins du BB à la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:18

Ce n'est pas bien grave mamansurprise. C'est juste que je ne pense pas que quand qqn te dit qu'il pèse ce poids là, il est en train de rigoler. Je ne trouve pas cela très drôle Neutral .

Ta réflexion "HEU tu es si grosse que ça?" est pour moi qqch qui ne se dit pas même si tu es estomaquée de mon poids. Ce sont des choses qui blessent et qu'il vaut mieux garder pour soi.

Mais bien sûr la différence est toujours difficile à accepter et à comprendre. Surtout l'excédent de poids pour une personne toute mince qui ne sait pas ce qu'est un régime.

Je voulais juste te faire comprendre de faire attention quand tu réponds à ne pas choquer ou blesser les autres par de telles réflexions.

Voilà. Bisous. flower
Revenir en haut Aller en bas
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:22

Je suis vraiment désolée, ce n'est pas évident de bien réagir face à une situation différente de la sienne.? TU as raison je n'aurais pas du le dire comme ça en effet.
Je suis très nature et je sors mes phrases comme elles me viennent. C'est vrai qu'avec mes ami(e)s qui me connaissent ça passe, on ne fait plus attention mais là, c'est moins simple...
Je m'excuse encore auprès de toutes car ce n'est pas dans mon objectif de venir isi faire du mal aux gens d'autant plus que je n'ai rien contre les personnes fortes ou différentes de moi...

Pour revenir au sujet, je trouve cool que tu tentes l'accouchement pas voie basse, je pense aussi que tu peux y arriver et j'espère que tout se passera bien?
De n'importe quelle manière que ça sqe passe, au final, tu auras te belle Lilly auprès de toi!!!

Au faite du compte allaiter?
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:33

t'as raison fait suivnt ton intuition steph77...........et comme dit maman suerprise de toute les facon ils te la sortiront quoiqu il arrive ta petite lilly Very Happy
mais si j'ai bien compris tu vas essayer d accoucher par voix basse et sans peridurale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:37

Oui j'aimerais le faire sans péridurale. En fait, pour l'expulsion je n'ai pas le choix. Mon gygy ne veut pas donner la péri pendant l'expulsion quand c'est un siège car il dit que la maman doit avoir vraiment envie de pousser... et que quand on est sous péri, il y a des femmes qui ne sentent plus du tout leurs contractions et n'ont plus ce besoin et cette envie irrésistible de pousser. Donc, il veut bien la péri pendant le travail puis il l'arrêtera avant l'expulsion pour qu'elle ne fasse plus d'effet à ce moment là. Mais comme je dis, je ne suis pas une douillette et si je peux accoucher par voie basse sans péri, je signe tout de suite.

Oui j'aimerais allaiter. C'est un réel désir de ma part. Je viens de lire un bouquin vraiment très bien à ce sujet. "L'allaitement de la naissance au sevrage" du Dr Marie Thirion aux éditions Albin Michel (pour celles que ça intéresse)! Il reprend vraiment tous les aspects de l'allaitement et est très complet. Il dédramatise pas mal aussi toute cette période qui nous est souvent transmise comme qqch d'assez difficile à installer et à tenir.

Je vous fais de gros bisous et ne t'en fais pas mamansurprise, c'est déjà oublié! sunny

Bizzzzzzzzzzzzzzz flower
Revenir en haut Aller en bas
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:42

Merci Steph.. je culpabilise un peu, mais ça va passer...

Quel courage d'accoucher sans péri.. Je ne savais pas avant d'accoucher si je la prendrais ou pas.. Mais au bout d'une heure de contractions, j'étais déja crevée, en même temps il était 4 heures du mat' et j'étais levée depuis 7 heures la veille...
On m'a posée la péri vers 6h15, à 7h elle faisait effet. Quel soulagement. Je l'ai eu au minimum. J'ai donc senti toutes les contractions sans douleur et cette fameuse envie de pousser plus que tout au moment de l'expulsion... C'était vraiment génial. Je sentais tout sans me fatiguer et sans avoir mal. J'ai trouver dur à gérer les contractions... POurtant c'est une douleur soutenable... Peut être la fatigue... Maintenant que je connais la péri, je la veux a nouveau pour cet accouchement!!!

Pour l'allaitement, je suis tout à fait d'accord avec ton choix. Je ne savais pas ce que c'était mais je voulais essayer... Je ne regrette pas mon choix. Même si j'ai galéré les 3 premières semaines, j'ai été bien entouré et je m'en suis super bien sorti. J'ai allaiter 5 mois avant de retourner travailler, Un vrai bonheur.. . Léonore commençait à manger des petits pots, le sein ne l'interressait plus.. SInon j'aurias peut être continuer un peu...
En tout cas, je ne me vois pas donner un biberon à un nouveau-né, je trouve ça tellement froid. Je ne critique pas les mamans qui choisissent cette alternative bien que j'ai du mal à comprendre...
Mon deuxième petit bour, c'est sûr, sera nouri au meilleur lait, le lait de maman!!!

Apparement tu as un super bouquin mais si tu as des questions n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:44

Ben moi j'ai filè des bib, je ne me sens pas du tout d'allaiter, je trouve cela très jolie mais je ne me le sens pas du tout!! Le bib n'est pas plus froid que le sein, je trouve que c un moment privilègie pour faire aussi un calin, je partage avec le papa. D'ailleur ma puce a presque 10 mois ne tiens toujours pas son bib mais cela ne me derange pas du tout au contraire j'avoue!!
Je sais pas je fais un blocage sur l'allaitement ce la ne me derange pas mais je me vois pas lui donner le sein devant quelqu'un et puis je sais pas pourquoi mais je trouve pas ça hygènique m^me si je sais que c le mieux pour le bb je peux pas!!
Il est vrai que j'ai pas mal de copines qui ont allaitè et j'ai trouvè cela très chouet mais voilà!
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:25

moi c'est comme nath je n'ai ^pas allaiter matteo ..........c'est un choix tres perso mais allaiter ( vous aller me prendre pour une folle pe etre) ca me fais penser a de l'inceste car pour moi le sein c'est une partie du corps a connotation sexuelle ......... alors moi je me voyais pas monn fils accrocher a mon sein par contre quand je vois une autre femme qui allaite ca ne me choque pas mais bon c'est comme ca ....................

et apres toute les connerie comme quoi les enfants qui allaite sont moin malade je m'assoie dessus pour etre poli car le lait que l'on achete maintenant est tres bien ........ pour exemple mon fils a passer l'hiver sans etre malade sauf la varicelle lmais bon c'est ma niece qui lui a donner et si je compare avec ne serai ce que le petit adrien qui pourtant a etait allaiter il a etait de multiple fois malade ................ donc question maladie ca veut rien dire apres il y a des enfants qui chope rien et d'autre qui chope tout .....


allaiter oui si on y tiens ....... moi je sais que quand on dit "non je veux pas allaiter " tout le monde regarde comme si on etait des mauvaise mere .......... ben je dit non le tout c'est de l'aimer et apres le nourir que ce soit par bib ou sein ca a la meme valeur d'emotion , ca me gonfle ca quand les gens dise ou mais quand tu allaites pas tu n'as le contact avec le bebe ... pfff baliverne moi le contact avec mon fils je l'avais et a en croire nath elle aussi ................
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:22

Heureusement que ne pas vouloir allaiter ne fais pas de nous une mauvaise mère!!
Et comme tu dis Marie, les laits d'aujourd'hui sont très bon et bien adapté à Bébé et il en existe de toutes sortes pour faire face à tous les petits soucis de bébé. Ils sont vraiment au top maintenant!!!

Et puis comme je l'entend souvent, mieux vaut donner un biberon avec amour que le sein en se forçant!!!!

Quand je dis que je ne comprend pas, je ne dis pas que je suis choquée, c'est juste que pour moi, il est naturel de donner le sein à mes enfants! Alors dans mon idée ça devrait être pour tout le monde pareil.

Mais comme tu dis Marie, ça fait partie de notre sexualité alors si on le voit comme ça, pas moyen que son enfant touche à ses seins de même qu'à son sexe...

Mais c'est vrai que ça a bouleversé ma sexualité, car pendant longtemps, ça a été "le sein de Léonore" et je ne voulais plus que mon mari y touche!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:34

et toi pour leonore le passage au bib ne s'est pas fait trop difficilement ??

moi c'est ce que je dit toujours faire comme on se sent de faire ....... surtout ne pas se forcer pour quelconque raison?
j'ai une copine a moi son mari la lache pendant sa grossesse et elle a allaiter pour qu il ne lui demande pas de prendre le petit eh ben 3 semaine apres le petit n'avait pas pris le poid voulu et pour cause son lait avait touirner .....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:37

par contre je sais pas vous mais moi ca m'a choquer une cliennte arrive pour les ongles avec son petit de 2 ans et d'un coup elle me dit excusez moi le petit a faim et boom elle sort son sein et le petit se met a teter ............. a 2 ans oui je trouve que c'est choquant j'avais jamais vu ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:52

Ah oui à deux ans ça me choque!!!

J'ai allaité 5 mois parce que je reprenais le boulot et parce que j'avais besoin de "retrouver ma liberté".
Je suis quelqu'un de très indépendant et là, ça devenait dur d'avoir ce petit bout, certes que j'aime plus que tout, mais 24 sur 24, c'était prenant.

Donc le passage au bib c'est très bien passé car c'est elle qui l'a choisit. Je voulais l'habituer doucement au biberon en l'allaitant toujours faire moitié bib, moitié sein et toujours tétée matin et soir. Mias elle a préféré le biberon très rapidement! Elle l'a d'ailleurs tenu seule très tôt.
Dès 4 mois, elle réclamait à manger quand on mangeait. On lui avait déja fait gouter des laitages. Du coup, je lui ai très vite donné des petits suisses, puis des compotes et progressivement des légumes. A 6 mois, elle était diversifié totalement avec les aliments auxquels elle avait droit. Depuis elle mange très bien et de tout...

Pour le lait de ton amie, je trouve bizarre qu'il ai tourné. Peut être une mauvaise alimentation.

Léonore ne grossissait pas beaucoup, et mon entourage (surtout ma belle mère) me disait que mon lait n'était pas bon, pas assez richen pas assez ça.... QUe c'est lourd d'entendre ça à longueur de temps.
C'est comme ça que des mamans sont découragées de l'allaitement.
Je n'ai aps cédé car je voyais bien que Léonore était en forme, en bonne santé et se développait bien.

Et j'ai eu raison, car même au bib et diversifiée, Léonore reste une crevette. Elle a un petit gabari, c'est sa nature. Mon lait était donc bon!! Hourra!! ELle prend en moyenne 400g par moi, le mois dernier 200.. Et pourant je vous jure elle mange, je dirais même elle bouffe!!!!

Aller c'est mon jour des photos, une photo de Léonore qui tient son bib seule, le 13 juillet :
Bébé en siège P7130011
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:04

elle trop belle ............. dis donc elle est chevelu ....
matteo a eu un peu le meme parcours que leonore pour la diversification a 6 mois tout etait ok ..... par contre le mien prend + de poid lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:07

Oui elle est née pleine de cheveux et on lui a déja coupé, car elle les avait dans les yeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:18

Il n'y a aucun soucis à ne pas allaiter Natou! C'est ton choix et personne ne peut le juger! Il vaut mieux une maman qui donne le bib dans l'amour que de donner le sein si elle n'en ressent pas l'envie et le fait parce qu'elle se sent obligée!

Je ne trouve pas cela froid non plus de donner un biberon Exclamation ! Ce serait triste!!! Et toutes ces pauvres mamans alors qui ne peuvent allaiter pour quelconques raisons que ce soit!!! Elles seraient pénalisées quoi qu'elles fassent?? Evil or Very Mad Non!! Je ne trouve pas cela correct de pénaliser d'emblée les mamans qui décident de ne pas allaiter ou qui ne savent pas le faire (médoc, antibiotiques, etc).

Il faut rester tolérant envers les choix des autres. Chacun agit selon ses besoins, ses valeurs, ses désirs, ses envies et le principal est d'être en accord avec soi-même!!!! C'est pour moi le plus important!!!

Gros bisous!! flower
Revenir en haut Aller en bas
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:33

Moi je ne vais pas dire que "ca me choque" vraiment de voir une maman allaiter encore son enfant de 2 ans!

Le gros soucis est que cela ne fait pas partie de notre culture! Nous ne voyons cela nulle part et donc nous n'y sommes pas du tout préparées!
Mais pourquoi cela ne fait-il pas partie de notre culture? Car la maman, la femme fait partie aujourd'hui de la vie sociale, de la vie professionnelle alors qu'auparavant ou dans d'autres cultures, la mère restait bcp plus longtemps à la maison avec son petit et avait donc la possibilité de l'allaiter bcp plus longtemps sans que cela ne choque.
Imaginons une société où l'on donne la possibilité à la maman de ne pas retravailler après 3 mois mais après 1 an ou 2. Ne croyez-vous pas qu'au fil du temps, les mamans allaiteraient plus longtemps leur petits et que ça deviendrait une attitude non plus choquante mais tout à fait naturelle? Moi je pense bien que si!
Enfin ça n'est que mon petit avis... lol!

Quoi qu'il en soit, c'est vrai que ca peut paraître de l'exhibition que de voir aujourd'hui en pleine société une maman donner le sein à son petit de 2 ans...

Bisous à toutes! flower
Revenir en haut Aller en bas
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:17

Trop mimi leonore!! Je peux pas faire de quiqui à ma fille cela tiens pas je pense q ces cheveux sont trop fin!!!
Au sujet de l'allaitement on trouvera toujours des mamans qui donnent discretement le sein à leur enfants et d'autres qui aiment le montre à chacun son genre, je pense comme stef qu'ils devraient rallonger le congè mater après la naissance cela suprimerai bien des tracasseries et permettrai à toute de faire le choix tranquillement, comme cela les ptit bout ne seraient garder qu'après la diversification alimentaire!!
Bon wk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé en siège   Bébé en siège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé en siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» echarpes porte bebe
» conseil pour le dodo de nos bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans dans le vent ! :: Papoter :: Grossesse, bébé, enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser