Les mamans dans le vent !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mamans dans le vent !

regroupement de mères de famille, qu'elles soient mamans au foyer ou mamans actives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 contrôle total des pauvres

Aller en bas 
+2
matik92
caro
6 participants
AuteurMessage
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

contrôle total des pauvres Empty
MessageSujet: contrôle total des pauvres   contrôle total des pauvres Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:49

Nous sommes assez lucides pour déceler derrière le RSA et le décret Train,
de vie un projet global caché de société
C'est celui
des utopies libérales,
du contrôle total des pauvres
du retour au Service du Travail Obligatoire
qui deviendrait réalité.
Le texte du "décret de vie" est super dangereux pour plusieurs raisons :
Toute personne devra répondre à un questionnaire déclaratif précis, s’il ne le
fait pas il est sanctionné, si le questionnaire n’est pas rempli correctement ou si la
personne ne marque pas tous les éléments de train de vie, il est également
sanctionné
De toute façon il y aura des contrôles. Entre autres, seront pris en compte les
contrats d’assurance fait par les gens pour l’habitat (dedans est inscrit le montant
garanti par le contrat d’assurance).
Le contrôle du train vie prend en compte la valeur locative du lieu que vous
occupez. Mais également appareils électroménagers, équipements son-hifi-vidéo,
matériels informatiques, etc.
Il y a aussi Automobiles, motocyclettes, voyages, biens et services culturels,
éducatifs, de communication ou de loisirs, clubs de sports et de loisirs, droits de
chasse, séjours en hôtels et locations saisonnières, restaurants, frais de
réception....
Cela touche les RMIstes, et toutes les allocations familiales liées aux revenus :
PAJE, complément familial, allocation rentrée scolaire, api, cmu.
Il ne faudrait pas croire que le RSA est une nouveauté, il s'inscrit dans un
processus de précarisation des populations afin de les rendre aptes à accepter
n'importe quel emploi, même sous payés et aux conditions de travail infâmes. Ce
dispositif se rajoute à ceux déjà existant et n'en est que la continuité logique.
Descrïption plus détaillé du décret et du rsa, stratégies locales, et donc la
meilleur manière de se préparer au pire seront abordés lors de la rencontre
organisé au
Crée Louche le jeudi10 Avril 2008 a 20H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrôle total des pauvres Empty
MessageSujet: Re: contrôle total des pauvres   contrôle total des pauvres Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:14

en partie d'ac par ce qui est raconté mais cela dit beaucoup trop de personnes profitent du systeme...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

contrôle total des pauvres Empty
MessageSujet: Re: contrôle total des pauvres   contrôle total des pauvres Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:34

oui tu as raison mais je trouve ca hallucinant moi j ai pas envie qu' on sache tout de ma vie tout ce que j' ai ca ne regarde personne j' ai deja mis un poste sur les enfants maintenant ca je sais pas ou on va mais ca promet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

contrôle total des pauvres Empty
MessageSujet: Re: contrôle total des pauvres   contrôle total des pauvres Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:51

A vrai dire, je suis assez partagé par ce genre de dispositifs : OK, c'est très intrusif, et ça va quand même très loin...
Mais bon, quand ma copine (assistante sociale) revient d'une visite à domicile et me dit que, chez un couple bénéficiaire du RMI, elle a vu un écran Full HD dernier cri (le genre de truc qui vaut 2000€ au bas mot), j'avoue que ça me fait un peu mal au cul...

Dans la même veine, j'ai passé 6 mois au chômage, y'a pas longtemps, et mes indemnités étaient juste indécentes : je recevais tous les mois 1600€ pour ne rien faire... Et quand j'allais voir ma référente à l'ANPE, et que, très honnêtement, je lui disais que je n'avais pas avancé mes recherches, elle me trouvait toutes les excuses du monde et ne me mettait pas un gramme de pression... Dans ces conditions, pas très difficile de profiter du système...
Après, je dis pas que mon cas est le cas général et que tout le monde profite du système, hein Wink
Juste que ça me choque pas nécessairement qu'on essaye de faire un peu attention aux gens à qui on donne des aides sociales.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

contrôle total des pauvres Empty
MessageSujet: Re: contrôle total des pauvres   contrôle total des pauvres Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:56

oui matik je comprends ce que tu veux dire
y' en a qui profite et c' est vrai que quand t' a le rmi acheter une tele super cher tu peux pas mais je trouve malgre tout que ce systeme est intrusif
Revenir en haut Aller en bas
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

contrôle total des pauvres Empty
MessageSujet: Re: contrôle total des pauvres   contrôle total des pauvres Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:36

Bah en fait, c'est juste que je dois être un peu naïf, et quand je vois ce genre de textes, je peux pas m'empêcher de me dire que le but c'est la meilleure répartition des aides sociales.

Si, la prochaine fois que je suis au chômage, je touche "que" 1000€, mais que les 600€ de différence vont dans la poche de quelqu'un qui en a réellement besoin, bah je me sentirai quand même vachement mieux dans mes baskets...
Revenir en haut Aller en bas
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

contrôle total des pauvres Empty
MessageSujet: Re: contrôle total des pauvres   contrôle total des pauvres Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:48

bah moi je suis inscrite au chômage, je travaille mais comme c des petits contrats je rest inscrite,je suis convoquer mais je trouve super, impossible de brancher une clè usb pour imprimer un cv!!!
Je pense que tout c contrôle sont dûs à l'abus de quelqu'un et qu'on paye pour les autres!!
Je comprend ta copine Matik et je me demande comment elle arrive à ne pas être degouter de ce système
Revenir en haut Aller en bas
Elsy
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

contrôle total des pauvres Empty
MessageSujet: Re: contrôle total des pauvres   contrôle total des pauvres Icon_minitimeDim 20 Avr - 9:43

Le systeme est SI mal foutu !

Quand tu vois un couple de smicards qui bossent 35 à 42 heures par semaine, qui triment pour se payer des vacances avec leur enfant, qui font un boulot à la con, mais qui sont au smic car leur travail ne leur demande pas d'avoir fait X années d'études qui n'ont pas eu la chance de faire !!
A côté de ceux qui ont bac+5, qui sont pénards derriere un bureau. Ok ça bosse c'est clair je ne dis pas le contraire.
Mais ils gagnent combien de fois plus qu'un ouvirer qui fait autant d'heures et qui en plus se tue la santé au passage ???????

(déjà ça c'est une chose.... )

Ensuite venons en à un exemple bien perso.
Hervé et Moi ....
Moi sans emploi, au chômage (touchant 580 euros), Hervé en CDI touchant péniblement 1400 euros (inclus tikets resto et mutuelle donc à la fin il reste à peine 1300). On a droit à RIEN ! Pas d'apl, aucune alloc d'aucune sortes ! Et en plus de quoi on doit PAYER DES IMPOTS !!!!
Alors que si Hervé demande de baisser son salaire de 200 euros, on serait plus riches!!! Ben oui on aurait droit à des aides et en plus on payerait pas d'impots !!!

On est dans la classe MERDIQUE des français !!! Et beaucoup sont dans notre cas !

Quelle honte ce pays sans déconner... Et quand j'entend Sarko qui ne cesse de parler du pouvoir d'achat qui va augmenter ... (mon cul il a baissé depuis qu'il est au pouvoir ce con !!) - et quand il commence à répéter : IL FAUT TRAVAILLER POUR GAGNER PLUS .... Alors là c'est le bouquet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elsy
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

contrôle total des pauvres Empty
MessageSujet: Re: contrôle total des pauvres   contrôle total des pauvres Icon_minitimeDim 20 Avr - 9:45

hum désolé mais dès qu'on parle du systeme ça me met en pétard ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

contrôle total des pauvres Empty
MessageSujet: Re: contrôle total des pauvres   contrôle total des pauvres Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:06

oui elsy je suis completement d' acord avec toi et j ' ai le meme degout que toi au sujet de sarko qui se paye des supers vacances avec sa carla
je crois aussi qu on est dans un pays tres mal foutu et je suis contente de voir que je suis pas la seule
Revenir en haut Aller en bas
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

contrôle total des pauvres Empty
MessageSujet: Re: contrôle total des pauvres   contrôle total des pauvres Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:32

oui caro.. Je suis d'accord avec toi c'est trés intruisif comme façon de procéder et je trouve ça innacceptable... C'est comme ce projet "base élève", qui est de ficher les enfants de 3 a 9 ans pour mieux évaluer la délinquance à venir... C'est tout simplement innadmissible et j'espère que les français vont cogiter avant d'émettre leur opinion la dessus.... Nan mais dans quel monde vivons nous?? on nous habitue tout doucement à trouver ce système normal mais si on y regarde de plus prés on se rend bien compte à quel point on est abusés en tout point ( oups...héhé)..
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

contrôle total des pauvres Empty
MessageSujet: Re: contrôle total des pauvres   contrôle total des pauvres Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:12

merci barbara
he oui on nous habitue a trouver le systeme normal
que tout est pour notre bien
mais c'est diviser pour mieux regner
il suffit de reflechir mais y aurais tellement a dire tongue
Revenir en haut Aller en bas
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

contrôle total des pauvres Empty
MessageSujet: Re: contrôle total des pauvres   contrôle total des pauvres Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:31

c clair, quand je vois comment il a osè augmenter son salaire et nous dire qu'il faut qu'on se serre la ceinture hallucianant alors qu'il est dèjà logè, nourrit et j'en passe sur notre dos!!
Bon je m'arrête là car cela va me faire sortir de mes gons!
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

contrôle total des pauvres Empty
MessageSujet: Re: contrôle total des pauvres   contrôle total des pauvres Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:51

entierement d accord avec vous on est dans un pays de merde et tous ces politicien se foute de nous ils font rien pour nous mise a part nous enfoncer de + en + pfffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
Contenu sponsorisé





contrôle total des pauvres Empty
MessageSujet: Re: contrôle total des pauvres   contrôle total des pauvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle total des pauvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans dans le vent ! :: Papoter :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser