Les mamans dans le vent !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mamans dans le vent !

regroupement de mères de famille, qu'elles soient mamans au foyer ou mamans actives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 enfance sous surveillance

Aller en bas 
+2
NATOU
caro
6 participants
AuteurMessage
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:48

salut
si vous avez un peu de temps pourriez vous lire ca et me dire ce que vous en pensez www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=3600
Revenir en haut Aller en bas
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:59

je trouve cela hallucinant, je pense que je n'aurai même pas le courage de le remplir de quel droit il pose toute ces questions, tout cela pour cataloquer les enfants, quelque soit son histoire une nefant reste un enfant et l'ecole n'est ni un psy ni une assistante sociale!!!
On te demande de remplir cela?
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:47

c'est du grand n'importe quoi, c'est se meler de la vie des gens sans rien apporter en retour, je n'aime pas cette idée de faire remplir ce genre de questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:34

honnetement ca se passe de commentaire pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:48

je suis bien d' accord avec vous toutes je trouve ca trop nul mais j' ai entendu que ce questionnaire allez etre diffuser dans les ecoles car il y en a deja une qui l' a eut apparemment
j 'en sais pas plus je sais pas si c' est totalement vrai mais ca me fait peur pour nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:28

je crois queje le remplirai pas!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:22

moi non plus natou je pense pas que je le remplirai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:25

c'est une blague du 1er avril en retard ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:55

non marianna c' est pas une blague malheureusement et je sais pas
jusqu' ou les choses vont aller mais je crois que monsieur sarkosy avait dit qu on ne peut pas sauver un enfant qui fait des betises apres 16 ans par contre on peut le sauver avant donc la petite enfance est tres bien pour ca
avec un questionnaire comme ca on pourra peut etre savoir qui seront les delinquants de demain. voila
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:58

c'est un peu trop caricatural je crois, est ce qu'un enfant ayant eu une enfance différente tournera plus mal qu'un enfant avec une enfance "standard" ?? non je ne crois pas, c'est tout une histoire d'éducation, si nous en tant que parents on s'implique nos enfants auront bien plus de chances de bien s'en sortir dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:47

je suis persuader que l'implication des parents est un rôle moteur et je pense malheureusement avoir vu quelque cas!
Il arrive qu'on nous demande à nous profs de se substituer aux parents mais on ne peut le faire et ne veulent l'entendre, trop facile de rposer la faute sur les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Elsy
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:25

Je pense que le passé de chacun, nous fait devenir ce que nous sommes avec nos qualités et nos defauts. Ceci dit, un enfant ayant eu une enfance difficile ne prouve en aucun cas qu'il sera un délinquant. Peut etre qu'il aura des soucis psycologiques, ça je veux bien le croire, et ce, malgré l'éducation qu'il a reçu. Des traumatismes qui n'en a pas eu sincérement ???!!! - Après c'est tellement aléatoire, l'éducation entre en compte, mais le caractere de chacun aussi, ainsi que la faculté à gérer son quotidien. bref ça m'énerve ce genre de test !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pourrai vous citer des exemples, car je parle en connaissance de cause, mais j'ai ma fille qui hurle grrrr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:13

on dit qu'une personnalité se forme de 80% de caractere et le reste c'est l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:46

je suis bien d 'accord avec ce que vous avez dit alors esperons qu' on en arrivera pas a ce point la et que nos enfants aurons le droit de rire, pleurer ,faire une crise sans pour autant qu' on les considère comme fous et qu' on ne nous accusera pas d' etre de mauvais parents a cause de comportements qui ne serait pas dans les normes
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elsy
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:27

caro a écrit:
je suis bien d 'accord avec ce que vous avez dit alors esperons qu' on en arrivera pas a ce point la et que nos enfants aurons le droit de rire, pleurer ,faire une crise sans pour autant qu' on les considère comme fous et qu' on ne nous accusera pas d' etre de mauvais parents a cause de comportements qui ne serait pas dans les normes
Shocked

C'est clair Exclamation

Faut que Sarko arrête tout là sinon je me casse de ce pays de dingue ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeJeu 10 Avr - 1:22

ouais elsy
moi aussi si ca continue je pars ou je fais des cours par correspondance je me renseigne un peu sur les autres pays car la france me désespere.
Revenir en haut Aller en bas
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:56

Notre rêve partir nous installer au canada, marre de se pays à la noix ou on va plus en arriere qu'autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:07

le canada c' est un bon choix natou
mais tu connais un peu comment ca se passe pour aller la bas travail, lois etc ?
Revenir en haut Aller en bas
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:53

Il faut faire un dossier et payer pour le deposer sans être sûr qu'il soit accepter
Revenir en haut Aller en bas
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:47

alors moi j'ai entendu parler de ce projet ya une semaine... Dans mon coin on fait des rencontres autour de ça pour mieux informer les parents et leur faire prendre conscience du sérieux de ce questionnaire..
C'est le projet " base élève" qui veut ficher nos enfants pour déceler les futurs délinquants...pffff laissez moi rire... On nous prend franchement pour des C...S!!!
Moi je dis STOP, marre qu'on nous fiche, qu'on nous surveille et tout ça en nous faisant croire que c'est pour notre bien... C'est le retour du ghetto façon Sarko!!

Il ne faut pas que les parents acceptent de remplir ces fiches... Nos enfants ont le droit d'avoir leur intimmité protégée et c'est à eux seul, plus tard, de choisir de faire confiance ou non a cette société...

Je suis d'accord avec celles d'entre vous qui veulent fuir ce pays... Sarko fait passer sournoisement sa dictature.. Ne restons pas les yeux fermés!!! On peux aussi dire NON!!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:39

tellement contente quand je lis ce que t'ecris car tellement vrai barbara
mas j' ai parler de ca avec des ens qui ont des enfants et qui sont d'accord avec ce systeme et ca me fou les boules
du coup je fais parti d'une association qui defend le droit a vivre autrement et je compte bien essayer de faire bouger les choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfance sous surveillance Empty
MessageSujet: Re: enfance sous surveillance   enfance sous surveillance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfance sous surveillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans dans le vent ! :: Papoter :: Grossesse, bébé, enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser