Les mamans dans le vent !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mamans dans le vent !

regroupement de mères de famille, qu'elles soient mamans au foyer ou mamans actives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ca y est!! Lilly mange des panades!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Ca y est!! Lilly mange des panades! Empty
MessageSujet: Ca y est!! Lilly mange des panades!   Ca y est!! Lilly mange des panades! Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:40

Et oui!! Hihi!! Depuis samedi après-midi, notre Lilly mange des panades de fruits à 16h.

Alors... La première ne fut pas très convaincante puisqu'elle ne savait pas ce qu'il fallait faire avec tout ça! C'était fun! Elle en avait partout. J'amenais la cuillière mais elle comprenait pas qu'elle devait ouvrir la bouche. Donc je trouvais des subterfuges. Je mettais mon petit doigt dans sa bouche, du coup elle l'ouvrait et hop j'y mettais la cuillière. Mais alors elle crachait la moitié... Lol!!!

Donc on a repris tout ça le lendemain et Miracle!! Elle avait retenu ce qu'il fallait faire. Maintenant, elle ouvre bien grand la bouche et ne crache presque plus.

Et nouvelle étape aussi... les cacas ont bien évidemment changé de couleur, de consistance et ... d'odeur!!! Wouw! Avec le lait maternel, les selles ne sentent pas très fort mais les fruits... Wouououwww!! LOL!

Enfin voilà une nouvelle étape de franchie!!

Voici quelques photos du premier jour...

Ca y est!! Lilly mange des panades! Lilly_10

Ca y est!! Lilly mange des panades! Lilly_11

Ca y est!! Lilly mange des panades! Lilly_12

Et vous? Comment se sont passées les premières panades avec vos bambins? Vous avez commencé par les fruits ou les légumes? Avez-vous de bonnes recettes de soupe-bb ou de délicieuses panades à transmettre aux nouvelles mamans?
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

Ca y est!! Lilly mange des panades! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!! Lilly mange des panades!   Ca y est!! Lilly mange des panades! Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:57

comme toi j'ai commencé par les fruits, bien qu'on m'ait conseillé d'attaquer avec les legumes (c'est plus facile de leur faire manger des legumes quand ils n'ont pas encore gouté au sucré)
je leur ai donné aussi bien des petits pots que des compotes maison : toujours les fruits cuits soit a la vapeur, soit a l'eau, et ecrasés ou mixés finement (suivant si bébé apprécie ou pas les morceaux) et sans sucre. Enfin a partir d'un an tu peux les sucrer avec du miel. A cet age rien empeche aussi d'ajouter de la canelle (en toute petite quantité) pour donner du gout, ou du sucre vanillé !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
CHRISTIE
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
CHRISTIE


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/05/2007

Ca y est!! Lilly mange des panades! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!! Lilly mange des panades!   Ca y est!! Lilly mange des panades! Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:09

ben moi j ai pas encore commencé j attends le feu vert de la pédiatre !!
Revenir en haut Aller en bas
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

Ca y est!! Lilly mange des panades! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!! Lilly mange des panades!   Ca y est!! Lilly mange des panades! Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:15

Nous, le pédiatre nous avait dit qu'on pouvait commencer déjà vers ses 5 mois. Mais j'ai encore un peu attendu. Puis, j'ai remarqué qu'elle s'intéressait de plus en plus à ce qu'on mangeait et je me suis dit que c'était peut-être le moment. Et bien effectivement, elle adore ça!
Et puis le pédiatre m'avait dit que si c'était pas encore le moment, Lilly me le dirait bien. Mais ça a l'air de rouler!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIE
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
CHRISTIE


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/05/2007

Ca y est!! Lilly mange des panades! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!! Lilly mange des panades!   Ca y est!! Lilly mange des panades! Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:19

moi faisant des allergies alimentaires je dois attendre un maximum la je vois la pédiatre vendredi j'espère que j'aurais l'autorisation car quand elle nous voit manger elle fait aller sa bouche comme si elle mangeait du chewing gum elle a déjà compris le truc
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

Ca y est!! Lilly mange des panades! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!! Lilly mange des panades!   Ca y est!! Lilly mange des panades! Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:22

il parait de toute façon qu'un bébé peut vivre que de lait les 12 premiers mois sans carence, dc rien presse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

Ca y est!! Lilly mange des panades! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!! Lilly mange des panades!   Ca y est!! Lilly mange des panades! Icon_minitimeMer 5 Mar - 15:12

J'ai commencè aussi par le sucrè à 16H, elle a fait à peu près la m^me tête que te puce!!!!
Je lui fait beaucoup de chose, pour la compote je melange des fruits avec toujours à la base de la pomme et parfois je piquedes idèes ou pot tou fait, elle en mange d'ailleurs quelques un car on a pas trop de choix enc e moment!!
On m'a prête le baby cook c gènial! tu sale qu'un seul truc le seul hic c son prix!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est!! Lilly mange des panades! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!! Lilly mange des panades!   Ca y est!! Lilly mange des panades! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est!! Lilly mange des panades!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilly... 3 mois 1/2...
» Lilly 6 mois
» Lilly presque 5 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans dans le vent ! :: Papoter :: Grossesse, bébé, enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser