Les mamans dans le vent !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mamans dans le vent !

regroupement de mères de famille, qu'elles soient mamans au foyer ou mamans actives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 anneau gastrique

Aller en bas 
+4
Lilipuce
matik92
steph77
Pyxie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:48

bon pour moi ça y est, la decision est prise, manque plus qu'a passer par la case medecin... j'en ai marre d'etre grosse, et moche, et d'avoir mal aux jambes, et de cracher mes poumons quand je monte un etage !!!
je dois prendre rdv chez le docteur cette semaine, je vais voir ce qu'elle me dit !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:55

Je me trompe peut-être mais je pense que tu n'es pas assez grosse pour mettre un anneau. Mais je suis pas doc hein... Mais je crois avoir déjà entendu qu'ils le placent quand c'est vraiment désespéré et que ton poids devient un réel danger pour ta santé (obésité morbide). Un peu comme moi quoi.......... Sad Sad bouhouhou... lol!
Revenir en haut Aller en bas
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:57

Ouais, Sandra, je doute que tu répondes aux critères d'éligibilité pour te faire poser un anneau gastrique.

T'en as parlé à ton homme ? Il en a dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:00

mon imc est de 35, donc elle vient de tomber dans la case "obesité morbide"... et c'est a partir de là qu'ils posent un anneau
mon homme est contre, mais il peut rien faire pour m'aider vu que c'est moi qui prépare les repas et que je suis super gourmande !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:01

Ouais, je vois trèèèèèèèès bien ce que tu veux dire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:04

il est du style a m'encourager et manger en même temps un twix devant mon nez...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:15

bah c'est le problème quand on est deux gourmands dans un couple...

Avec ma copine, ça me fait exactement pareil : ça fait pas mal de temps que je parle de perdre du poids, mais pas envie de faire un régime. Donc j'essaye de faire un peu gaffe à ce que je mange, et notamment aux quantités. Le problème quand elle fait la bouffe, c'est qu'elle fait toujours bcp trop...
Et de mon côté, quand je fais à manger, y'a mes gênes méditerranéens qui ressortent, genre "peur de pas faire assez", et du coup je fais trop aussi.
Rajoute à ça les restos qu'on se fait régulièrement, et tu comprends pourquoi j'arrive pas à perdre un kilo ! Sad

'fin bref, tu te sens vraiment prête pour l'anneau gastrique ? D'après ce que j'en ai vu, c'est vraiment pas agréable, comme truc...
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:18

oui, je me suis un peu renseignée, parait que dès que tu fais un ecart tu fonces gerber ... charmant ! mais bon je crois qu'il me faut ça, sinon j'arriverai jamais a controler !
je vois qu'on a les memes problemes, moi aussi je cuisine trop, en me disant qu'on le mangera le lendemain, mais on se farcit tout le soir même parce qu'on est gourmand...
mathieu chuis sur le tchat si ça te dit !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:15

Hey pyxie!! T'es sure de pas vouloir faire autrement? c'est pas trés naturel comme façon de procéder 'l'anneau... Tu peux pas faire en sorte de trouver du temps pour marcher une heure par jour?? Ou venir t'occuper des chevaux avec moi une fois par semaine?? ou nager etc??? JE sais pas mais faire quelque chose qui te permette de réduire un peu ton poids sans te torturer de l'interieur??
Je pense que tu as pris le temps de bien réfléchir mais ça me fiche la trouille pour toi!!
*il y a d'autres moyens!! Courage ma belle!!
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:17

je sais, mais les autres moyens je les ai deja explorés, et puis marcher et faire du sport il faut pouvoir, actuellement avec mon poids j'ai mal aux genoux, au dos, pas facile pour faire des activités... même passer le balais ça m'épuise Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:35

moi l anneau non merci un peu de courage pyxie et je suis sur que tu peux trouver un equilibre qui te permettra de reduire ton poid car l'anneau c'est qd meme une operation avec tous les risque que ca entraine et puis certe tu pe pas bcp manger avec l'anneau mais style si tu te gave de coca ttes la journee et le liquide ca passe avec l'anneau ben tu grossira qd meme ........... en tous cas fait ce que tu sens on te soutiendras
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:18

Oui c'est ce que j'allais dire! Fais ce que ton coeur te dit de faire et tu prendras la bonne décision à coup sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
Elsy
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:19

Je comprends que tu veuilles maigrir c'est normal et je pense que ce serait mieux pour ta santé (d'ailleurs pour la santé de toutes les personnes trop enveloppées)
Ceci dit, ma meilleure amie mesurant 1m56 pour 95 kilos, n'a pas pu obtenir cet anneau !!! Sad
La dieteticienne l'a mise au régime .... Mais voilà ça marche un temps .... Mais elle a commencé la marche a pied et elle commence à perdre.
En revanche son frère a eu droit à cet anneau ... Il a perdu 30kilos avec ... Mais il a repris par la suite quelques kilos.

Je pense que mincir demande avant tout une éééééééééénorme motivation. Et je pense également qu'il est absolument difficile de trouver cette motivation seule en étant mère au foyer !!!

Courage, mais je pense sincérement que quand tu auras ton activité à temps "complet" tu mincira sans t'en rendre compte !!
Revenir en haut Aller en bas
Elsy
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:34

Je viens d'avoir ma meilleure amie qui est infirmiere maintenant, elle me dit que si c'est un soucis de grosse faim l'anneau marche très bien, en reva,nche si c'est du grignotage ça sert a rien ! Et l'IMC doit etre min entre 35 et 40
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:05

mon imc est de 35 actuellement
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:24

petite question
comment on calcule notre imc car moi je sais pas le faire
tu en es ou sandra pour l anneau?
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:26

http://www.i-dietetique.com/?action=calcul-poids-ideal

pour l'anneau j'en suis nulle part, mon homme ne veut pas en entendre parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:30

merci pour le tuyau sandra
donc mon imc est de 43 je suis dégouter qui est prete a faire un regime avec moi car c' est vrai que toute seule c est très dur
que pensez vous des nutritionnistes et dieteticiens je voulais voir pour
l' anneau aussi mais j hésite enfin c' est la vie mais bon quand on se sent mal avec du poid faut bien faire quelque chose.non?
autre question?
pourquoi on parle d 'obesité morbide ca veut dire quoi?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:09

on parle d'obesité morbide quand l'obesité peut causer la mort (problemes cardiaques, diabete, etc...)
moi je veux bien faire regime mais j'ai enormément de mal a tenir, c'est l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
Invité
Invité




anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:22

viens faire un p'tit tour a la maison je te montrerai ce qu'il faut faire pour perdre ;-) un jour tu sauras trouver une motivation suffisante pour t'aider a tenir le choc crois moi...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:33

alors pour moi aussi sandra j ai du mal a tenir les regimes mais j ai pas
d' autres solution pour le moment alors si t 'es d' accord on peut essayer de manger plus equilibrer et moins de sucrerie c' est mon gros defaut et se marquer tout les jours ou on en est meme si on reussi pas
ca peut peut etre nous aider
je commence des aujourd hui a manger mieux et moins qu en pense tu?
marianna si tu peut nous aider ca serait super car apparemment tu as reussi a perdre pas mal explique nous comment t' a fait si tu veut bien car la c' est la deprime.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:44

moi mon probleme vient plus du fait que je suis sédentaire, je ne bouge pas, dc même si je ne mange pas beaucoup tout est stocké (c'est mon corps qui reagit comme ça)
et bouger est difficile qd on est en ville, dans un endroit qui nous plait pas, sans voiture pour sortir des rues polluées, sans espace vert... bref j'espere beaucoup dans ma nouvelle maison pour changer tout ça !!
Mais je suis ok pour qu'on essaye de tenir toutes les deux, il faudrait ouvrir un post là dessus pour qu'on suive l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:52

Pyxie a écrit:
on parle d'obesité morbide quand l'obesité peut causer la mort (problemes cardiaques, diabete, etc...)
moi je veux bien faire regime mais j'ai enormément de mal a tenir, c'est l'horreur...
Juste pour pinailler un peu (on sait tous ici que j'aime bien pinailler), le mot "morbide" n'a rien à voir avec la mort, contrairement à ce que sa sonorité pourrait laisser entendre, mais a trait à la maladie Smile ( http://www.cnrtl.fr/lexicographie/morbide ).

Mais bon, en l'occurrence, une obésité morbide peut effectivement causer - indirectement - la mort.

Voilà, c'était juste pour jouer mon relou ! Twisted Evil


Mais bon, à part ça, je vous soutiens toutes les deux à fond dans votre démarche ! Smile
D'ailleurs, j'ai décidé pour ma part de boycotter l'ascenseur de mon immeuble : 6 étages, ça fait haut, pfiou ! Mais bon, si ça peut me permettre de récupérer un peu de jump...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre cyber-actif
Membre cyber-actif



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : 15
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique
Date d'inscription : 06/02/2008

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:16

merci pour ton lien et tes explications matik c' est sympa
sandra je suis d' accord pour faire le regime et d' ouvrir un post la dessus ca sera plus motivant et si quelqu' un d' autre est partant c' est bien aussi .
je te propose qu' on se pèse demain pour prendre un poids de départ et pour etre franche hier j ai recu des chocolats donc j' ai pas commencer donc ca m 'arrange pour demain
si quelqu' un a des idées de repas équilibré ca serait bien car je mange pas du tout équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:18

ok je monte sur l'instrument de torture demain matin, et on demarre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
Contenu sponsorisé





anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: anneau gastrique   anneau gastrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anneau gastrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans dans le vent ! :: Papoter :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser