Les mamans dans le vent !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mamans dans le vent !

regroupement de mères de famille, qu'elles soient mamans au foyer ou mamans actives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 couches lavables?

Aller en bas 
+2
Pyxie
Lilipuce
6 participants
AuteurMessage
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:18

Alors voila... J'ai tout un necessaire de couches lavables qui ont servies pour ma fille mais que je n'utilise plus depuis quelques mois ...
Je voulais savoir avant d'en dire plus si je pouvais passer une petite annonce pour le vendre d'occasion oupa??

Si je peux pas pyxie tu n'as cas éffacer mon post!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:35

aucun pb tu peux, j'avais mis une rubrique de petites annonces a un moment mais personne l'utilisait dc je l'ai supprimée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:55

super!!
Alors...
Je vend donc un lot de 15 couches lavables de marque Lotties en coton biologique taille m ( 4mois/2ans..) La taille varie selon la corpulence du bébé.. Ma fille les a portées vers 5 mois ( trés fine!) et je ne lui met plus parceque j'ai opté pour des couches jetables biodégradables et que j'ai réalisé des couches lavables moi même (en couleur)!!

Il y a donc 15 couches en excellent état! ( aucune taches car j'utilisais des papiers de protection)... A scratch avec 15 doublures et 4 culottes de protection ( a mettre par dessus la couche pour imperméabiliser!) a préssions en matiére écologique et biologique!
Le tout achetté sur" le monde de bébé.com" pour 11€50 la couche avec sa doublure et 15€ la culotte de protection.
Le lot vaut donc 240€!!

Je souhaiterais le vendre 100€ car le tout est nikel et lavé uniquement avec lessive bio dans maison non fumeur.. Mais je peux descendre le prix si personne ayant peu de moyens!

C'est génial comme système!! Pratique et économique!! Et si vous voulez des conseils sur leur utilisation n'hésitez pas à me demander!!
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:58

je te poserais des questions sur le sujet qd on aura decidé de lancer le petit 4eme ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
Elsy
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:26

La sage femme m'en a parlé mais ça à l'air hyper long d'utilisation donc j'hésite ...
Car à 2 heures du mat si je dois me lever pour changer la couche et que ça prend trop de temps je sais pas si j'aurai le courage Laughing

Tu peux m'expliquer comment tu t'y prends exactement ???

Comment ca marche dis nous tout Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:28

Nous on a opté pour la solution alternative: les couches jetables biodégradables. La marque c'est Moltex ou Nature Babycare. Elles sont super! Pas de fuites... sauf bien sur quand ma Lilly nous fait un paquet plus gros que nature lol! ...

Je ne me voyais pas me "débattre" avec les couches lavables... je ne m'en sentais pas le courage... Car j'ai une amie qui les utilise, elle en est ravie mais ça lui prend quand-même plus de temps!!
Mais ça bien sur, chacun fait comme il le sent. Moi j'ai trouvé que la solution des couches biodégradables était sympa... elles se dégradent en 3 ans au lieu de 300!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:29

Oui les couches biodégradables sont super!! Moi j'achette les moltex! Mais c'est quand même environ 16€ le paquet!!
J'ai utilisé uniquement des couches lavables pendant plus d'un an sur Lili et j'ai pas trouvé que ça prenait plus de temps!!
Elles sont faites comme des couches jetables sauf que tu doit mettre une culotte de protection par dessus.. C'est comme si tu en mets deux en fait!! Quand tu change ton petit, tu pose la couche sale dans un seau fermé dans lequel il y a de l'eau avec des huiles essentielles d'arbre à thé ( ça désinfecte!) et quand tu en as assez pour une lessive tu met le tout dans ta machine et hop!! Moi je lavais mes couches avec le reste du linge!! C'était impec!!
Et surtout, Super éconnome!!

Il existe des couches lavables avec culotte de protection intégrée! Elles sont géniales!! mais bien souvent chère!
Moi j'en confectionne!! Je peut en faire sur commande et je les vends pas cher du tout puisque pas professionnelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:30

Pyxie, je te répondrais avec plaisir!! Je te montrerais même!! J'en ai que je garde pour au cas où!!
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:31

tu as commencé le tricot? Smile
et pour la boutique en ligne faudra qu'on en discute !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
Elsy
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:49

steph77 a écrit:
Nous on a opté pour la solution alternative: les couches jetables biodégradables. La marque c'est Moltex ou Nature Babycare. Elles sont super! Pas de fuites... sauf bien sur quand ma Lilly nous fait un paquet plus gros que nature lol! ...

Je ne me voyais pas me "débattre" avec les couches lavables... je ne m'en sentais pas le courage... Car j'ai une amie qui les utilise, elle en est ravie mais ça lui prend quand-même plus de temps!!
Mais ça bien sur, chacun fait comme il le sent. Moi j'ai trouvé que la solution des couches biodégradables était sympa... elles se dégradent en 3 ans au lieu de 300!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Felicitation Steph !!!!! un geste pour la planete ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:41

Vous les trouver où le scouches jetable bio?
Il y en a combien par paquet?
Je savais même pas que cela existè, no comment!
Revenir en haut Aller en bas
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:59

Alors moi j'habite en Belgique et je les commande sur Internet car elles ne se vendent pas dans les magasins. Elles ne sont pas plus chères que les autres couches. Il y a toutes les tailles comme pour les autres.

Par contre, il y a une grande différence entre les MOLTEX et les NATURE BABYCARE. Les Moltex NE SONT PAS biodégradables mais seulement faites avec des matières premièrs naturelles, elles ne sont ni chlorées ni blanchies (elles ont la couleur du papier recyclé.. brunes). C'est bien aussi mais c'est pas la même chose.
Les Nature Babycare en revanche SONT biodégradables à 75%. C'est important de le savoir!! Car si vous voulez des couches biodég et que vous achetez les Moltex croyant qu'elles le sont, c'est faux!

Maintenant, en toute honnêteté, je préfère les Moltex. Elles s'attachent mieux et fuitent moins que les autres. Alors je fais une fois les unes une fois les autres... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:12

trop compliquer pour moi tout ca donc desolais pour la planete mais moi c'est 100% je degrade avec up and go ...... je l'avoue mia culpa je fais pas attention a tous ces detail pourtant important mais j'ai pas le tps
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:17

Oh ça ne demande pas plus de temps que d'aller les acheter dans un magasin AU CONTRAIRE!! Je les commande sur internet donc ça va vachement plus vite!! Hihi!!
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:22

le prob c'est qu il faut payer en cb et moi le paiemenyt sur le net par cb j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:53

Ben en fait même pas puisque je les commande sur internet puis elles arrivent dans mon magasin de référence et quand je vais faire mes courses, je les prends au passage et je les paie à la caisse. Mais en Fance, je sais pas comment ça marche! Mais demandes à Lilipuce, elle achète des Moltex! Bisousssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:04

Alors tu les trouve dans toutes les biocoop quasiment!! Et même dans certains intermarchés comme les ptits pots Hipp ( bio)!!
Si ta biocoop n'en a pas elle te les commanderas!! En général ils sont sympas les vendeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:04

ok
je vais allez prendre un paquet si ells sont bien je me met au biodegradable
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
steph77
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
steph77


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Vieux-Genappe en Belgique
Emploi : Sans emploi...
Date d'inscription : 23/05/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:01

Super Marie!! C'est une excellente initiative!!! L'environnement te le rendra! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilipuce
Membre qui fait son chemin sur le forum
Membre qui fait son chemin sur le forum
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Puycelsi, tarn
Emploi : maternage!!
Loisirs : chevaux, nature, musique, couture...
Date d'inscription : 14/11/2007

couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:00

oui!! pensons à notre planète!! C'est celle qu'on laissera à nos enfants!!
Et en plus elles sont beaucoup plus saines pour ton bébé puisque 100% naturelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans dans le vent ! :: La boutique des mamans dans le vent ! :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser