Les mamans dans le vent !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mamans dans le vent !

regroupement de mères de famille, qu'elles soient mamans au foyer ou mamans actives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ce prenom ..........pourquoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

ce prenom ..........pourquoi? Empty
MessageSujet: ce prenom ..........pourquoi?   ce prenom ..........pourquoi? Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:29

Voili je me demandai si le prénom que vous aviez donner a vos pitchous avez une signification particuliere ?

Expliquer les raison de vos choix de prenoms?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

ce prenom ..........pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: ce prenom ..........pourquoi?   ce prenom ..........pourquoi? Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:42

Moi il s'appel Mattéo / gaetan / louis

Mattéo en 1er :
je vouler un prenom qui fassent parti des plus donner car moi j'ai souffert d'avoir un prenom pas commun ..... donc je suis allé sur internet et on est aller voir les 10 prenom les plus données pour l année 2005...... et la on a bien aimer Mattéo car mon prenom et celui de marco commence par ma......donc ca fait MAttéo MArie et MArco

Gaetan en 2eme :
J'ai toujours aimer ce prenom et il plaisait a Marco donc bingo on la mis en 2nd

Louis en 3eme:
A l'origine je voulait le prenom de mon pere donc ca aurait du etre Jean, hors mon pere nous a demander si ca nous faisais rien si on mettait le prenom de son grand pere donc de mon arriere grand pere qui est decedé il y a 20ans, et comme j'adorais mon arriere grand pere j'ai accepter avec plaisirs donc le 3 eme prenom est louis et mon pere est tout fier




Et si matteo aurait etait une nenette ca aurait etait une
Maeva / Alicia /Maria
Vous remarquerai en retombe sur les 3 prenom en ma encore MAeva, MArie et MArco
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
CHRISTIE
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
CHRISTIE


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/05/2007

ce prenom ..........pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: ce prenom ..........pourquoi?   ce prenom ..........pourquoi? Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:38

nous on a choisi émie car je voulais un prénom pas très courant comme le mien( moi j'en ai pas souffert Marie ) mais il fallait un prénom qui aille à une petite métisse donc pas trop francais et pas trop africain d'autre part on voulait un prénom court car elle porte nos deux noms de famille et celui du papa est à rallonge

le second c'est celui de sa grand mère congolaise Lina et le troisième le prénom de son papa José

donc c'est émie lina josé et si ça avait été un petit mec c'était Noé peter josé, peter etant le prenom de son grand père congolais
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

ce prenom ..........pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: ce prenom ..........pourquoi?   ce prenom ..........pourquoi? Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:39

alors pour moi, j'ai Elora/Marie/Delphine :
Elora : j''ai longtemps hésité, je voulais un prénom original et je suis finalement tombée sur ce prénom, dans un film (Willow), c'est le prénom d'une petite princesse, ça me semblait très approprié !
Marie : c'est le prénom de ma mère (Marie-Christine)
Delphine : Ben ça c'est à l'insue de mon plein gré, comme on dit... Mon ex, le père d'Elora, avait une espece de nostalgie de son ex d'avant, et a donné son prénom a notre fille... sans commentaire !!!

Philippe/Gilbert/Jean :
Philippe : c'était le prénom de mon père, au debut on était d'accord sur un autre prénom (d'ailleurs je me souviens plus duquel), et un soir j'ai demandé à mon homme si ça le genait pas qu'on donne ce prénom a notre fils... Mon père s'appelait Jean-Philippe, pour que ce ne soit pas trop lourd on lui a donné juste Philippe et Jean en 3eme prénom
Gilbert : c'est le prénom de mon beau père

Adrien/Roger/Marius :
Adrien : c'est un prénom sur lequel on est tombé d'accord de suite, c'était presque trop simple, on a pas eu le plaisir de se disputer à ce sujet !!
Roger : prénom de mon grand père maternel
Marius : Prénom du grand père maternel de mon mari
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

ce prenom ..........pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: ce prenom ..........pourquoi?   ce prenom ..........pourquoi? Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:09

CHRISTIE a écrit:
nous on a choisi émie car je voulais un prénom pas très courant comme le mien( moi j'en ai pas souffert Marie ) mais il fallait un prénom qui aille à une petite métisse donc pas trop francais et pas trop africain d'autre part on voulait un prénom court car elle porte nos deux noms de famille et celui du papa est à rallonge

le second c'est celui de sa grand mère congolaise Lina et le troisième le prénom de son papa José

donc c'est émie lina josé et si ça avait été un petit mec c'était Noé peter josé, peter etant le prenom de son grand père congolais


Alors moi j'ai souffert de mon prenom car c'etait Marie-Noelle je t'explique pas comme on s'est foutu de ma gueule toute ma scolarite .....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
CHRISTIE
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
CHRISTIE


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/05/2007

ce prenom ..........pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: ce prenom ..........pourquoi?   ce prenom ..........pourquoi? Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:53

j'imagine de plus on sait qu' à l'école les enfants sont méchants entre eux ainsi qu'à l'adolescence on est bête a cet age là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

ce prenom ..........pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: ce prenom ..........pourquoi?   ce prenom ..........pourquoi? Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:28

marie13 a écrit:
Moi il s'appel Mattéo / gaetan / louis
Marrant : si j'ai un fils, ce sera surement Louis/Matteo Wink

Louis, comme mon grand-père, et parce que j'aime bien ce prénom.

Matteo, pour ses origines (corses), et aussi parce que c'est comme ça que m'appelait mon grand-père (tiens, je ferais pas une p'tite fixette sur mon grand-père, moi ? Embarassed ). Je l'aurais bien appelé Matteo tout court (sans accent, d'ailleurs), mais, m'appelant Mathieu, j'ai peur que ça passe pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

ce prenom ..........pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: ce prenom ..........pourquoi?   ce prenom ..........pourquoi? Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:31

dis donc toi t'es chez les mamans dans le vent, tu te sens pas seul? Wink a moins que tu sois un futur papa dans le vent? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
matik92
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
matik92


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur informaticieennnnnnnnn
Loisirs : Musique (rock, pop), sport (volley...), informatique (étonnant, non ?)
Date d'inscription : 15/10/2007

ce prenom ..........pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: ce prenom ..........pourquoi?   ce prenom ..........pourquoi? Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:20

Pyxie a écrit:
dis donc toi t'es chez les mamans dans le vent, tu te sens pas seul? Wink a moins que tu sois un futur papa dans le vent? Very Happy
Mais euh !
Si j'dérange, j'm'en vais, hein ! tongue

Bah futur papa, y'a rien de fait, mais ça fait quand même 6 ans que je suis avec ma miss, donc on commence sérieusement à y songer... elle est même d'accord pour les prénoms, d'ailleurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

ce prenom ..........pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: ce prenom ..........pourquoi?   ce prenom ..........pourquoi? Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:46

un futur papa parmis nous yes !!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

ce prenom ..........pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: ce prenom ..........pourquoi?   ce prenom ..........pourquoi? Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:38

au moins on aura le point de vue d'un futur papa et peut-être qu'on en saura plus sur leur ressenti pour voir comment nos hommes l'on vècu au fond d'eux!!!!
Bon alors moi Clémentine c un peu compliquè d'abord j'ai toujours adorè le fruit puis je suis tombèe quand j'étais surveillante sur une éléve qui se nomme ainsi je lui ai posè des questions sur le chambrage des autres éléves, elle m'a répondu qu c'etait toujours les même et qu'au bout de compte on les entendait plus!!
Alors je me suis toujours dit que si j'avais une fille cela serait Clémentine, j'ai dû négiocier avec mon homme on a fait un dil avant de connaître le sexe lui avait flashè sur Mattèo pour un petit mec et j'ai gagnè lol
Et puis Lucie parceque c le vrai prènom de ma grand mère qu'on appelle paulette, que j'adore et c aussi le prènom d'un tante de joe qui est adorable!!!
Et puis on c dit que si Clèmentine ne lui convenait pas elle prendrai son deuxième prènom!
Par contre mon hom n'a pas voulu qu'elle porte les deux noms accollè!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIE
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
CHRISTIE


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/05/2007

ce prenom ..........pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: ce prenom ..........pourquoi?   ce prenom ..........pourquoi? Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:13

cool un homme parmis nous !!! il faudrait peut être qu'il se présente dans le post présentation ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce prenom ..........pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: ce prenom ..........pourquoi?   ce prenom ..........pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce prenom ..........pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans dans le vent ! :: Papoter :: Grossesse, bébé, enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser