Les mamans dans le vent !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mamans dans le vent !

regroupement de mères de famille, qu'elles soient mamans au foyer ou mamans actives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un peu dur de la laisser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

un peu dur de la laisser Empty
MessageSujet: un peu dur de la laisser   un peu dur de la laisser Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:20

Voilà la rentrèe passèe, je suis en train de faire la semaine d'adaptation avec la nounou.
Premier jour je suis restèe une heur et demi avec elle chez la nounou.
Deuxième jour je la lui depose une heure, juste le temps de rentrèe et de passer l'aspiro!!
Troisième jour déposé pour le repas, j'ai trouvè l'appart bien vide et pourtant je lui ai laissè environ 1h30
Demain repas et sieste chez la nounou, va falloir que je trouve à m'occuper!!!
L'appart fait trop vide sans elle, pas de bruit j'ai unue sensation bizarre comme si je l'avais oublier quelque part, je ne sais pas comment décrire!
Toujours pas de nouvelles du rectorat, je vais les appellé, j'ai à nouveau laisser mes coordonnèes croisons les doigts!!!
Cela va être dur dur de laisser la puce et de rentrèe si je rebosse pas mais bon il va falloir que je prenne sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

un peu dur de la laisser Empty
MessageSujet: Re: un peu dur de la laisser   un peu dur de la laisser Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:51

le plus dur c'est le debut apres tu vas t y habituer ..... courage j'immagine comment tu doit etre
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

un peu dur de la laisser Empty
MessageSujet: Re: un peu dur de la laisser   un peu dur de la laisser Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:49

c'est un peu de toi que tu laisses chez la nounou, c'est normal
mais si ta fille se sent a l'aise avec elle c'est quand même le principal
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

un peu dur de la laisser Empty
MessageSujet: Re: un peu dur de la laisser   un peu dur de la laisser Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:34

Oh oui dur dur...
Moi j'ai fait l'adaptation la semaine dernière mais plus hard que toi..
Un sieste + un repas pour commencer...
Puis 2 siestes 1 repas
Puis 2 repas 2 siestes.... etc....
Et depuis hier, journée ultra complète de 8h à 17h30 mais elle pleure le matin c'est horrible... Je veux pas partir bosser...
Enfin je vais surement etre bien tot en arrêt, ma Sage femme me force à lever le pied... Ca va me faire du bien des vacances forcées et je cais pouvoir profiter de mon damour... enfin de Léonore pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Pyxie
Admin
Pyxie


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Montauban
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 08/03/2007

un peu dur de la laisser Empty
MessageSujet: Re: un peu dur de la laisser   un peu dur de la laisser Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:52

contente de te revoir parmis nous mamansurprise:)
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdanslevent.1fr1.net
marie13
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !
marie13


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : manucure
Date d'inscription : 17/05/2007

un peu dur de la laisser Empty
MessageSujet: Re: un peu dur de la laisser   un peu dur de la laisser Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:48

ca doit etre un dechirement de les laisser et si ils pleur alors c'est meme pas la peine pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://ptittaureau.keo.in/cariboost1/crbst_0.html
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

un peu dur de la laisser Empty
MessageSujet: Re: un peu dur de la laisser   un peu dur de la laisser Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:30

Il faut ce dire que c'est aussi un peu pour leur bien. Car on sait oute qu'on fait pas les enfants pour nous!!!
Bien sûr cela fait dèjà mal au coeur de les laisser, je suppose que 'lorsqu'il pleure tu repars en pleurant aussi mais il faut se dire que c une preuve d'amour de les laisser aussi, on ne peut pas les garder tout le temps avec nous, arrive un jour l'heure de l'école et cela doit être plus dur encore!! Léonore a quelle attitude quand tu va la chercher et quand tu l'a ramene à la maison son comportement n'a pas changè?
Revenir en haut Aller en bas
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

un peu dur de la laisser Empty
MessageSujet: Re: un peu dur de la laisser   un peu dur de la laisser Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:31

Je sais je suis un peu dure dans mon message mais c cuex que je me dit en allant déposer la puce pour me donner du courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
sasha
Membre timide et peu bavard
Membre timide et peu bavard



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : oise
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/08/2007

un peu dur de la laisser Empty
MessageSujet: Re: un peu dur de la laisser   un peu dur de la laisser Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:40

bonjour,
c'est très difficile pour une maman de laisser son enfant à une nounou qui en définitif est une étrangère, cela veut dire confier ce qu'on a de plus cher à quelqu'un qu'on ne connait pas.
l'adaptation est une période essentielle ,c'est là que l'enfant prend ses repères par rapportau cadre , aux bruits environnant s, aux odeurs, aux personnes , aux enfants ,aux animaux,perso je fais toujours l'adaptation sur deux semaines quand ça se passe bien sinon plus , plus l'enfant est "âgé" plus l'adaptation sera longue .
mais il n'y a pas que l'adaptation de l'enfant , il y a aussi celle de la maman , parfois elle est compliquée .
laisser son enfant est un sentiment d'abandon que ressent la maman , en tant que pro c'est à nous assistantes maternelles de l'aider et de la déculpabiliser , travailler est un choix ou une obligation ou même les deux .
tout ce petit monde doit trouver sa place et c'est pas facile!!!
ce qui est primordial c'est que la maman ne soit pas stressée en amenant son enfant le matin , le ressenti de l'enfant est en osmose avec celui de sa maman ,il faut toujours expliquer à l'enfant ce qui va se passer dans sa vie , il doit savoir à quoi s'attendre .
ne pas avoir peur de téléphoner en journée pour savoir comment ça se passe .
prenez du temps pour transmettre les infos à la nounou , et elle aussi doit vous transmettre les siennes .
quand ce n'est pas la même personne le matin et le soir je fais un petit carnet ou je note les choses importantes ainsi rien n'est oublié . et les parents en font autant .
dans ma longue carrière j'ai eu à peu près tous les cas de figure..

pour moi un enfant devrait pouvoir être avec sa maman jusqu'à l'âge d'un an , tout ce dont il à besoin c'est de son cocon familial
le congé parental indemnisé d'un an devrait être instauré dès le premier enfant.
sasha
Revenir en haut Aller en bas
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

un peu dur de la laisser Empty
MessageSujet: Re: un peu dur de la laisser   un peu dur de la laisser Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:18

Pyxie a écrit:
contente de te revoir parmis nous mamansurprise:)

Oui moi aussi, j'ai été 10 jours en arrêt et je consulte plutot du boulot que de chez moi...
Je devrais bientot déménager mais la date est chaque semane repoussée. La prochaine fois que vous ne me voyez plus c'est pour le déménagement...
Revenir en haut Aller en bas
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

un peu dur de la laisser Empty
MessageSujet: Re: un peu dur de la laisser   un peu dur de la laisser Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:21

NATOU a écrit:
Il faut ce dire que c'est aussi un peu pour leur bien. Car on sait oute qu'on fait pas les enfants pour nous!!!
Bien sûr cela fait dèjà mal au coeur de les laisser, je suppose que 'lorsqu'il pleure tu repars en pleurant aussi mais il faut se dire que c une preuve d'amour de les laisser aussi, on ne peut pas les garder tout le temps avec nous, arrive un jour l'heure de l'école et cela doit être plus dur encore!! Léonore a quelle attitude quand tu va la chercher et quand tu l'a ramene à la maison son comportement n'a pas changè?

C'est mon mari qui la récupère. Sauf hier, je suis sortie plus tot, je lui ai fait la surprise. Quel bonheur!!!!! J'ai eu droit à la méga fête et elle m'a tendu les bras, c'était trop mignon...
Aujourd'hui elle est chez ma maman (depuis hier soir) et c'est ma maman qui la ramène... Mais elle va être contente de nous revoir quand même!! j'ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

un peu dur de la laisser Empty
MessageSujet: Re: un peu dur de la laisser   un peu dur de la laisser Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:24

NATOU a écrit:
Je sais je suis un peu dure dans mon message mais c cuex que je me dit en allant déposer la puce pour me donner du courage!!!

Je ne trouve pas que tu sois dure. C'est bon pour eux de leur apprendre à quitter maman... Enfin je suis tout à fait de ton avis.. Même si j'ai pas envie de la laisser ; mais je ne veux pas un pot de colle qui ne sait pas se débrouiller sans moi... Alors on fait avec, on verse sa petite larme et on oublie vite, comme eux d'ailleurs et quel bonheur de les retrouver avec le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

un peu dur de la laisser Empty
MessageSujet: Re: un peu dur de la laisser   un peu dur de la laisser Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:27

sasha a écrit:
bonjour,
c'est très difficile pour une maman de laisser son enfant à une nounou qui en définitif est une étrangère, cela veut dire confier ce qu'on a de plus cher à quelqu'un qu'on ne connait pas.
l'adaptation est une période essentielle ,c'est là que l'enfant prend ses repères par rapportau cadre , aux bruits environnant s, aux odeurs, aux personnes , aux enfants ,aux animaux,perso je fais toujours l'adaptation sur deux semaines quand ça se passe bien sinon plus , plus l'enfant est "âgé" plus l'adaptation sera longue .
mais il n'y a pas que l'adaptation de l'enfant , il y a aussi celle de la maman , parfois elle est compliquée .
laisser son enfant est un sentiment d'abandon que ressent la maman , en tant que pro c'est à nous assistantes maternelles de l'aider et de la déculpabiliser , travailler est un choix ou une obligation ou même les deux .
tout ce petit monde doit trouver sa place et c'est pas facile!!!
ce qui est primordial c'est que la maman ne soit pas stressée en amenant son enfant le matin , le ressenti de l'enfant est en osmose avec celui de sa maman ,il faut toujours expliquer à l'enfant ce qui va se passer dans sa vie , il doit savoir à quoi s'attendre .
ne pas avoir peur de téléphoner en journée pour savoir comment ça se passe .
prenez du temps pour transmettre les infos à la nounou , et elle aussi doit vous transmettre les siennes .
quand ce n'est pas la même personne le matin et le soir je fais un petit carnet ou je note les choses importantes ainsi rien n'est oublié . et les parents en font autant .
dans ma longue carrière j'ai eu à peu près tous les cas de figure..

pour moi un enfant devrait pouvoir être avec sa maman jusqu'à l'âge d'un an , tout ce dont il à besoin c'est de son cocon familial
le congé parental indemnisé d'un an devrait être instauré dès le premier enfant.
sasha

Je trouve ça super, j'ai voulu le faire avec ma première nounou. JE lui ai donné le carnet le premier jour et ne l'ai plus jamais revu...
Qu'est ce que j'ai pu galérer... Je ne savais rien de ce qu'elle avait mangé et dormi dans la journée...
Elle était constipé et je ne savais pas si elle avait fait caca ou pas.. C'était l'horreur! Il m'est arrivé d'appeler la nounou chez elle le soir car j'avais vraiment besoin de savoir...
J'aimerais trouver une nounou comme toi malheureusmeent, il n'y en a pas beaucoup... OU elles ne sont plus disponibles..
Après mon congé mat, je devrais trouver une nounou qui a 2 places, ça vaêtre dur, je vais devoir prendre "ce qui vient" et ça sera pas forcément la meilleure!!!
Revenir en haut Aller en bas
sasha
Membre timide et peu bavard
Membre timide et peu bavard



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : oise
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/08/2007

un peu dur de la laisser Empty
MessageSujet: Re: un peu dur de la laisser   un peu dur de la laisser Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:17

il va falloir t y prendre suffisamment à l avance , faire des reservations de places , cela se fait bcp , moi le dernier petit bout qui est arrivé a la maison la maman avait réservé la place depuis septembre 2006 et il est arrivé chez moi en juin , là je viens de signer un contrat pour l'accueil qui se fera en octobre 2008 . si tu veux des renseignements , ne te gêne pas je peux même t 'envoyer un contrat de travail, ainsi tu pourras l'étudier, si tu as besoin de n'importe quel renseignement il n y a pas de problèmes , j'ai dirigé une association d'assistantes maternelles durant 12 ans .
quand tu veux
Sasha
Revenir en haut Aller en bas
NATOU
Membre champion de papotage !
Membre champion de papotage !



Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Prof remplaçante
Loisirs : pas le temps!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2007

un peu dur de la laisser Empty
MessageSujet: Re: un peu dur de la laisser   un peu dur de la laisser Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:17

C'est vrai que j'ai la chance d'avoir un nounou super, chaque fois que je vais la cherche elle me dit ce qu'elle a mangè et la quantitè, combien de temps elle a dormi!
Je repars avec plein d'info maitnenant j'y passe aussi un peu de temps avant de repartir qui est comptabilisè dans son temps de travail et je trouve cela très bien. Le au revoir prend bien 15 à 20 mn mais je repart sereine.
Revenir en haut Aller en bas
mamansurprise
Membre collé au clavier
Membre collé au clavier
mamansurprise


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 31/05/2007

un peu dur de la laisser Empty
MessageSujet: Re: un peu dur de la laisser   un peu dur de la laisser Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:59

Super ta nounou Natou!!!

Merci Sasha, je viens de commencer avec cette nounou, jusqu'a la fin de l'année à priori. On a fait un contrat suite au modèle donné au relais. C'est simple à remplir.

Ce sera pour trouver 2 places que ça va être dur dur!!

Sinon, une question, je dois 2.73€ d'indemnités journalières par jour. A partir de combien d'heures travaillées? Par exemple :
Lundi 10h-13h30
Mardi 10h-16h30
Mercredi 13h30-16h30
Vendredi 10h-16h30

Je lui dois quoi pour ces jours la?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu dur de la laisser Empty
MessageSujet: Re: un peu dur de la laisser   un peu dur de la laisser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu dur de la laisser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans dans le vent ! :: Papoter :: Grossesse, bébé, enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser